mercredi 28 janvier 2009

Message de soutien aux gens bancals de toutes sortes.

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article, veuillez prendre note qu'il se peut très fortement que vous n'y compreniez rien du tout. Mais je ne vous en veux pas, mon lectorat, car je sais que vous m'aimerez toujours malgré cela. Ce message de soutien s'adresse à deux personnes qui me sont chères, et à qui un peu de distraction ne peut faire que du bien. (Si vous pouvez faire parvenir à qui de droit ^^)

Cela dit, ca reste amusant pour les autres hein. Après tout, j'suis un écrivain de génie =D

Bon, c'est parti!

"Madame, Monsieur,


Vous éprouvez des difficultés à vous mouvoir? Le fait de marcher vous fait souffrir? La simple vue du mot action vous éprouve physiquement? Prenez votre mal en patience, limitez la kiné au strict nécessaire, ca serait dommage de se froisser un muscle par dessus le marché non? Suivez mon conseil, et restez vissé à un écran, qu'il soit d'ordinateur, de télévision, total ou d'arrêt (limite celui là j'avoue) et passez le peu de temps immobilisé à glandouiller.

La glandouille est à l'origine de 72.4% des grasses matinées, cause chez un patient sur 3 une envie de rien foutre, et de temps en temps, faire une pause, ca fait du bien. Et à cet effet, la glandouille est bien moins calorique que les Kit Kat. Pensez y. Cinq fruits et légumes frais et toutes ces conneries hein?

Si toutefois votre envie de manipuler quelque chose, de faire avancer votre vie se fait sentir, prenez un rubbiks cube. Une fois fini, si ca ne va toujours pas mieux, faîtes vous aider. Un bon coup de poing bien placé sur une zone sensible vous redonnera l'envie de vous allonger. Si la violence vous répugne, buvez jusqu'au coma éthylique. Si vous êtes émétophobe (Lien wikipedia ici pour les ignares) ignorez l'alcool et contentez vous des documentaires de la 5. Si enfin la culture vous rend malade, regardez TF1. Effet abrutissant et addictif garanti.

Quitter son lit, même pour aller pisser, c'est un effort de trop. Vous êtes invalides, profitez en, lâchez vous, vous avez les médicaments comme alibi, et des proches dévoués pour nettoyer. Ou comment retourner à l'âge des couches qu'on regrette tant quand la sénilité vous guette (et Dieu seul sait à quel point la sénilité par défaut ramène à l'âge des couches.)

Etre immobilisé peut comporter un risque d'empâtement. Si vous tenez à conserver un physique d'Adonis, le sport reste un must. Si par malheur aucun sport n'est à votre disposition sur les grandes chaînes, abonnez vous à Canal +. Toujours pour limiter la prise de poids, privilégiez les bières light et les chips allégées en sel.

Enfin, dernier point important. Lorsque la guérison arrive, et que bientot vous pourrez jeter vos béquilles, jetez les intelligement. Pas de recyclage, non, jetez les sur votre chemin, et marchez nonchalament vers elles jusqu'à ce que vos pieds s'embringuent dedans et que l'accident bien moche arrive. Car finalement, la glandouille, ca a du bon.

Ce message a été financé par le Ministère de la Santé et par le service des arrêts maladie de France."

mardi 20 janvier 2009

Carte postale de Stowmarket

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de mes fans pour mon absence prolongée. Je sais, ca a du etre dur à vivre, ce sevrage, mais il faut penser que j'ai avant toute chose du travail (Toi, au fond de la salle, rigole pas!) et une vie (c'est d'ailleurs dur pour moi de squatter ce siège et cet ordi pour taper ce message tant ca bouge à Stowmarket. Woohoo.) mais pour faire amende honorable, hop, un ptit article type carte postale: court, concis, fait pour être lu en diagonale sans en rater une miette.

Donc que dire, depuis quinze jours que je suis rentré, et si j'ai pas encore bloggé à ce jour, c'est parce que j'ai rien à dire en gros :D

Mais bon, vu qu'on est dans la carte postale, alors sortons les banalités de circonstance : il fait pas trop moche par ici, ca tombe rarement en dessous du zéro, de temps en temps du verglas mais ca anime les aller-retour de l'école. Soyons fous...

Euh...La nourriture: j'essaie de me nourrir plus sainement, même si la pizza est tentante, elle cède sa place aux soupes et aux légumes verts. De temps en temps, je craque, c'est vrai, mais j'ai coupé les sauces et les cochoncetés au max. A voir si ca marche...De toute manière, j'ai pas le choix si j'veux pouvoir courir le marathon de Londres cette année. (Comment ca, personne n'y croit? Meme pas un peu?)

Ah, bah tiens le sport: le badminton de la fac' me manque. Ici, il faut un partenaire, et payer 5 Livres l'heure de loca' du terrain. Autant dire que quand je reviendrai Dominique Ridet risque de pas me reconnaitre. Déjà que je jouais pas bien avant ^^Mais bon pour la forme je fais toujours un peu de rameur de temps en temps...Ca entretient. Tient...Tiens?

Tiens, voilà du boudin. C'est ca que je cherchais tout à l'heure, les paroles me reviennent enfin. Faudra que j'apprenne cette chanson aux gosses à l'occaz'. AH! Les gosses! Les apprenants comme diraient certains didacticiens. Ils sont tous mignons, après tout, Stowmarket est une bien belle ville, et le lycée un bien beau lycée. Dommage que ca soit dans le Suffolk, c'est tout; sinon, les élèves m'apprécient de plus en plus, c'est assez gratifiant je dois dire quand tu vois la tête des élèves moyens français...Dans mon jargon on appelle cela des têtes de Franck. Comprennent ceux qui peuvent. Bref, ici, ils ont beau être ados, ils en sont pas moins attachants, et c'est un plaisir de leur apprendre un peu de français. Le staff est toujours aussi sympatoche, un brin stressé depuis la rentrée, mais pas à cause de moi donc ca va ;)

Quant à la vie à la maison, depuis que je suis rentré tout est rentré dans l'ordre. Je fais ma part, je paie mon loyer, je participe de temps à autre à la vie familiale sans trop m'incruster, ca se passe du coup beaucoup mieux avec tout le monde. Oui, TOUT le monde :D (comprennent encore ceux qui peuvent)

Bref, j'suis arrivé à la fin de cette carte postale, que dire de plus que même si c'est l'éclate ici (woohoo.) y en a beaucoup qui me manquent. (Eh non, pas toi désolé. Tant pis hein?*)


Anticonstitutionnellement vôtre,

ToTo

* si vous vous êtes sentis concernés, fallait pas. J'aime tout le monde. Sauf eux. Qui ca eux? Bah là, eux. Je clair Luc ne pas?

oups ^^

Et bonne année à tous!!!!!!

ToTo, qui a failli être en retard dites donc!

dimanche 4 janvier 2009

De retour en Angleterre

Je suis vivant: comme ça les anxieux pourront dormir peinards! Récit de mon trajet quand j'ai le temps et la motiv...Si vous avez un mois devant vous :p

Bien vôtre,

ToTo