mardi 30 septembre 2008

FLASH INFO: Bulletin Spécial d'Information!


Le tournevis a été retrouvé, sain et sauf. Toute sa famille tient à remercier les autorités et les responsables des recherches. Le tournevis a passé une journée en observation dans la boite à outil et les clefs à molette le disent choqué mais tiré d'affaire. Une déclaration à sa sortie:

"J'ai vu défiler toute ma vis devant moi pendant la chute."

Et tout de suite, nous reprenons la diffusion de nos programmes.

(Ce bulletin spécial a été financé par l'Amicale des Coccinelles en Détresse; la blague n'a pas été financée du tout, elle vaut rien.)

Récit d'un voyage pas comme les autres (1/2)

Il est temps après ces deux jours passés ici bas de faire un compte rendu. Oui, ca sera long. Mais passionnant. Si vous voulez faire votre pause pipi, faites la tout de suite car après vous serez accros au contenu. Si...Bon, vous êtes prêts? Moi non. Fin crevé, et qu'une seule envie, me pieuter. Mais j'dois satisfaire certaines personnes avides de scoop. Alors on y va.

Le voyage commenca le vendredi en fait, lorsque je fus amené à passer la nuit au Manoir Vonderscher, dans leur domaine de Dieulouard. L'accueil fut royal et la nourriture ainsi que la literie furent excellents. Je tiens au passage à beaucoup remercier Anne Laure pour tout ce qu'elle a fait pour moi à cette occasion. (Ceci sera l'objet d'une pinte ou deux de ton choix à notre prochaine rencontre)

Mais bon, je m'éloigne. En partant de bon matin, bagages chargés, j'avais un peu d'appréhension. D'une, nous partâmes dans le sens opposé de ce qu'indiquait le GPS, mais Anne Laure étant sur ses terres, je me suis rassuré. De deux, j'avais cet étrange sentiment d'avoir oublié chez moi quelque chose. Quelle ne fut pas ma surprise que de constater la justesse de ce présentiment quelques deux cents kilometres plus tard, en pensant à regret aux photos, aux documents authentiques et à mon bracelet fétiche, laissés sur place. Après m'être suicidé virtuellement une bonne centaine de fois pour être aussi con, j'ai décidé qu'aller de l'avant était la seule chose à faire. Surtout avec Anne Laure au volant. Valait mieux pas retarder de cinq cents kilomètres, ca l'aurait mise en boule. Donc je me morfondis seul. Et le temps de dire "pause pipi café", nous étions au bord d'une aire d'autoroute à disserter sur le prix exorbitant du café soluble. Bande de salauds profiteurs. Et de me retrouver au volant de la C3. La route fut agréable et nous passâmes notre temps à parler des numéros des départements français. Comme quoi, on s'faisait pas chier. Du tout. Et sinon, on est arrivé au tunnel sous la manche. Mais comme on aime les complications, on a simplement décider de faire chier notre monde et de défier la société Eurotunnel et ses douanes, pour faire un dernier plein en France. ET ON LES A NIQ--Euh, disons qu'on a fait notre plein sous les yeux aguerris d'au moins 3 douaniers, et d'une centaine de caméras sur la route. Et qui a dit que la France n'était pas prête pour Big Brother?

Bref, nous finîmes par embarquer à bord de la navette, et ce fut le début d'une épique aventure. Nos derniers sms non-surtaxés envoyés, nous avons pu exprimer nos dernières volontés en tant que Français sur le sol Français. Pour l'annecdote sur le train lui même, dix minutes pour atteindre leurs chiottes et dix minutes pour en revenir, tu m'étonnes que la traversée va vite. Et sinon, on était en route pour le pays de nos rêves (des miens en tout cas.)

Anne Laure, à l'issue de ce périple férovico-claustrophobique, décida d'endosser la tenue de pilote. Mes aïeux, j'ai failli vous rejoindre, mais le talent a parlé juste à temps pour sauver l'impact. Faut dire qu'avec le nombre de gars qui roulent en sens inverse, c'est un miracle que nous ayons survécu. On a finalement décidé d'abandonner toute idée de conduite civilisée pour rouler à gauche comme les autochtones. Curieuses voitures qu'ils ont, leur volant est à droite. Messieurs les constructeurs, arrêtez la bière...Par pitié.

Et donc après une ou deux frayeurs, on fut en mesure de discerner la ville de Maidstone sur leurs autoroutes. (si ca peut s'appeler ainsi, ca devait dater des Romains ce sentier...) Une fois en ville, le GPS s'affole, et nous fait tourner en rond. Moment de panique, nous nous arrêtons et je vais demander de l'aide à un autre quidam. Sitôt dit, j'entre dans un magasin d'électroménager, j'explique mon cas...Et j'obtiens une carte toute tracée jusqu'à la gare!! Hurray!! Madame, si vous lisez ceci, sachez qu'on en a gardé que le nom de la rue de la gare pour le GPS, et qu'on s'est encore joyeusement perdus! Merci beaucoup quand même!

Pas tout à fait perdu. On savait qu'on trainait encore à Maidstone. Et à un feu rouge, un homme assez chauve et barbu, a la bedaine assez replète, passe à notre niveau. Je sens bien le gars du coin, le mec vachement débrouillard. Un éclaireur de sa tribu en sorte. Ils sont prévisibles, ces autochtones. Bref, Anne Laure l'interpelle et nous commencâmes une longue explication du chemin à suivre. Pendant ce temps, nous bouchions une artère de Maidstone, mais pas un klaxon...Rien. Des gens formidables dans ce pays. On y reviendra. Donc, après sept explications, le brave homme percoit enfin autre chose que de l'incompréhension dans mon regard, et nous partons en route vers le chemin expliqué. Et nous arrivons à un rond point, négocié à merveille, au cours duquel nous voyons le symbole de la gare. Hurray!! Anne Laure finit enfin par me déposer en face, elle en aura bavé avec moi comme co-pilote. Et alors qu'elle s'en allait dans l'horizon, reprise par le trafic telle la goutte de pluie dans le fleuve, je lui adresse un dernier signe de la main dont j'attends encore la réponse. (Je ne t'en veux pas, tu devais être concentrée)

Et ainsi s'acheva ma route en voiture, et commenca la course en train...Que je narrerai demain surement. J'ai du temps à perdre. Allez bonne nuit les nazes, j'vous déteste!

*SUITE AU PROCHAIN NUMERO*

Y a pas de justice.

Croyez moi ou non, à vouloir sauver une coccinelle, j'ai fait tombé du deuxième étage un tournevis sur une véranda. Pas de casse, mais le tournevis a disparu. Affaire à suivre.

dimanche 28 septembre 2008

Et la lumière fut...

Juste un ptit message pour dire à tous que je suis vivant, anglais et connecté à Internet. J'dois m'arracher dans 3 minutes, donc ca sera pour après, le fameux compte rendu. A bientôt bande de ploucs ^^

jeudi 25 septembre 2008

J-2, mais qu'est-ce qui m'a pris de signer? ^^

Aujourd'hui encore, ca va blogger pour ne rien dire. C'est malheureux quand même. J'tiens à signaler que mon départ approche et que j'trouve rien de mieux à faire que de squatter mon blog quand y a tant à faire. C'est dingue.

Dans les derniers moments, je vais essayer de m'occuper autant que faire se peut à grand coup de repaquetage de valise, de nettoyage de chambre...Il me faut m'occuper l'esprit.

Ces deux dernières semaines furent placées sous le signe de l'au revoir, et bon sang, c'est pas facile. Hier fut ma dernière soirée d'au revoir, et bon sang, j'ai un de ces blues. Bien entendu, j'pleure pas, comme j'vous l'ai dit. C'est de la transpiration occulaire. Mais là ca va. J'veux dire, je transpire pas, mais j'ai le blues.

Une fois cette étape passée, ca devrait aller mieux. J'ai enfin reçu mon adresse là bas, et j'la communiquerai par email aux personnes que ca intéresse, pasque j'me dis qu'y aura ptet du monde qui pensera à moi même quand j'serai plus en France. Ca reste à voir. Pis comme j'croulerai sous le temps libre, j'aurai le temps de vous répondre...

J'ai plus grand chose à faire. Finir de ranger tout mon bazar dans la valise, tasser le tout à coup de lattes, et fourguer ca dans une voiture direction Dieuloird, puis l'Angleterre. Ca va me foutre le bourdon tout ca, j'le sens. Mais bon promis, si on me vole pas mon ordi dans le train, je vous préviendrai par blog interposé de mon arrivée. Ca sera pas un message exaltant, car j'aurai à mon avis beaucoup trop à faire pour m'éterniser sur une page oueb, mais y aura dès que j'suis raccordé à leur box un ptit message.

Bon...J'vous embête pas plus longtemps. Retournez à votre vie paisible. Moi je vais prendre une douche. Et une pomme. Et un grand verre d'huile d'arachide. Mais...Vous êtes encore là? Bon, c'est moi qui raccroche alors!

ToTo

mercredi 24 septembre 2008

Relax, Take it Easy...Or should I?

Ce matin, j'ai eu droit à un réveil des plus charmants. Quand des ouvriers tapent au burin sur ton toit, ca a le don de te mettre de bonne humeur. Essayez, c'est l'adopter. Et donc, ma première pensée au reveil, à part "Qu'est ce que c'est que ce merdier", ce fut "Oh putain, trois jours." Trois jours bordel. C'est que ca passe vite ces conneries. Et me direz vous, qu'est ce qui reste à faire?

Rien, à part stresser, dire au revoir, stresser, et...finir la valise.

Donc, que disais-je? Ah oui, le stress. Ce sentiment qui m'avait abandonné depuis la fin de la L3...Il est de retour. La boule dans le ventre, le noeud dans l'estomac. Il est revenu ce matin. C'est pas que j'ai peur, loin de là, j'ai dans l'idée que ca sera fun d'errer dans un pays inconnu sans avoir rien prévu. J'anticipe déjà les fou-rires avec les Bobbies quand ils verront que j'suis paumé à l'autre bout de là ou j'aurais du être et que ma correspondance vient de partir...Ca sera le fun pour sur.

Enfin, soyons pas que pessimistes, j'ai dans l'espoir de finir raide mort en gare de Stowmarket, et de tomber dans une voiture accueillante, de comater 3 jours et de me réveiller dans une tenue de parfait pingouin devant un groupe de jeunes (cons?) apprenants avides de savoir.

Donc la projection dans le futur, mieux vaut éviter. J'ai presque fini de dire au revoir à tout le monde...Y a vraiment des personnes qui vont me manquer, et j'ai des fois les boules de partir, mais faut bien y aller à un moment; ces personnes peuvent cependant compter sur moi pour donner des nouvelles, soit sur Facebook, soit sur ce magnifique blog, soit par courrier si j'ai votre adresse.

Voila, c'en est fini de ce message, vous pouvez retourner dès maintenant à votre vie, et moi à la mienne. Suis-je bête, j'en ai pas en ce moment, ma vie c'est le stress. ARGH!

ToTo

lundi 22 septembre 2008

These Boots are Made for Walking...

Nous en sommes là. A seulement cinq jours du départ. Quoi de neuf depuis trois jours? Rien si l'on en croit les média qui se refusent à tout commentaire, mais les faits sont là. Je serai bientot en dehors de l'hexagone, et rien ni personne ne m'en empêchera. Je passerai bientôt la frontière. Et j'rentrerai pas avant trois mois...J'dois avouer que j'ai un peu de mal à passer la pilule, et pour changer, j'vais encore chouiner hein...J'suis bon à ca il parait. Mais la, c'est pour vous brosser dans le sens du poil, alors ca devrait vous faire plaisir hein...

Si vous êtes arrivés par ici, soit vous me connaissez, soit vous vous êtes paumés sur le net, et j'dois reconnaître à votre crédit qu'on à vite fait de se paumer. (pour retrouver ton chemin, clique par ici.) Ca, c'est fait. Ha!

Bon, que disais-je à votre propos vous mes chers lecteurs? Ah oui, j'me chausse mes boots et j'me pète de cette France pourrie et j'vais rejoindre mon nouveau pays d'adoption...Pour juste huit mois, sortez pas de suite le champagne (à tous ceux qui ont voté "sortez le pack", j'ai vos noms et ca va chier mouahaha!!) et j'rentrerai vous hanter promis...

Alors au final, après avoir perdu une bonne minute de votre vie, me direz vous, qu'est-ce que tu nous veux à la fin?

Un truc tout con en somme. J'ai passé un temps fou dans cette France pourrie, et j'y ai rencontré tous mes potes jusqu'à maintenant. J'ai trouvé des gens de divers horizons, des bons comme des cons, et à force d'affiner tout ca, on vous retrouve vous tous, mes amis de toujours, mes amis de plus récemment, et mes amis qui n'iront pas lire ce blog mais qui ont droit à cette dédicace aussi. Je suis comme ca, généreux, et merte à ceux qui n'aiment pas...

Ce pays que je gerbe cordialement a quand même quelques têtes sympa qui se reconnaitront, et que j'ai hâte de retrouver au plus tot. Ceux là sauront se reconnaître...Je ne donne pas de liste, ca fait que des jaloux...Pis c'est long. Mais à toutes et tous que j'ai pu cotoyer et appeler amis au court de mon bref passage en France...Je vous dis merci et à bientot, bande de tâches!

Et pour citer un philosophe que tout le monde aime en secret : "I will always remember."

A bientot pour de nouvelles étendues de sentimentalisme mièvre et si dénué de sens...Pouarf, c'est pas comme si j'revenais plus jamais...J'VOUS DETESTE TOUS TIENS! (snif)

PS: Je ne pleure pas, je transpire des yeux. Nuance.

vendredi 19 septembre 2008

Comment que je vais y aller? Hein?

S'y installer c'est une chose. Y arriver, ca c'est pas la même. Le départ est prévu pour le 27 septembre de l'an de grâce 2008. Surement tôt le matin (ca commence...) le vaillant équipage composé de Anne Laure et de moi même allons gaiement traverser la France depuis la Lorraine jusqu'au Pas de Calais à dos de C3, cela au péril de notre vie sur des autoroutes, on le sait ô combien dangereuses. On s'arrêtera surement à un moment pour partager la barquette de frites de l'amitié au coin d'une aire de repos, puis éventuellement une petite trentaine de fois pour (et on essaiera de cumuler les tâches) pauses pipi, consultations de la carte de France, pleurer car on a raté la bretelle 26 et qu'on est parti pour un détour de 30 bornes, bref que du bonheur. Une fois arrivé au Shuttle, si ce dernier ne brûle plus, on embarquera dans leurs luxueux parcs à vache (euh, voiture de frêt) pour une demi heure de traversée.

Et la les vraies emmerdes vont commencer...Je vous donne l'itinéraire où tout va bien, où la vie est belle et où les trains sifflent sur les arbres, et que les oiseaux regardent passer les vaches sur la voie ferrée...La version ou tout se barre en sucette, c'est quand je serai arrivé au terme de deux jours d'errance dans les différentes gares anglaises.

donc nous roulerons à GAUCHE et ce jusqu' à Maidstone où nous aurons alors une séance d'adieu émouvante, de chaudes larmes couleront sur nos joues, et où au final AL reprendra le volant de sa C3 en soupirant "C'est pas trop tôt..." me laissant piéton en gare de Maidstone East.

Et là, ca va devenir un rodéo, avec tous mes bagages, de trouver un guichet ouvert. Ensuite, de me faire comprendre. Ensuite de faire une demande de carte 'Young Traveler', pour enfin commander un itinéraire vers Stowmarket, le Jerusalem du pov' pélerin que je suis. Et de continuer ma croisade en passant par Londres, un coup de métro (chouette ^^) et de réaliser que 60kg de bagage, ca fait quand même son poids. Une fois arrivé dans mon train en gare de Londres ca devrait se tasser. Je dis bien ca devrait, car pour arriver indemne jusque la, il faut déjà que j'ai survécu au reste. (Ce qui n'est pas gagné.)

Et donc une fois dans mon train sans arrêt jusque Stowmarket, je devrais pouvoir souffler, et prier pour que la douche soit libre. Mais assez de digressions. Je devrais donc arriver à bon port vers 19h, heure locale. Donc comptez sur moi pour vous donner des nouvelles vers 19h, heure locale, le 29 septembre, heure à laquelle je devrais avoir arrété d'etre perdu dans Londres.

Je vous tiendrai au courant, et pendant ce temps, il reste toujours 8 jours avant le départ.

ToTo

Premier message d'un blog qui s'annonce passionnant (si si)

Eh oui, je pars en Angleterre, et quoi de plus sympa pour communiquer que ce mode de vie que l'on appelle dans ma région natale le Blaugue.

Cette petite chose me permettra de communiquer à tous ceux qui ont peur de Facebook (brr, il espionne notre intimité, c'est l'outil du Diable) ou ceux qui ont visiblement le temps de voir sur Facebook ET sur mon blog.

Dans l'euphorie du départ, je vais faire un état des lieux. (Je ne pars que dans 8 jours mais bon...D'ici la mon cerveau sera trop occupé à paniquer, donc autant le faire maintenant.)

Je suis déjà aux 3/4 prêt. A comprendre que deux des trois valises sont bouclées, que j'ai réglé tous mes problèmes d'assurance, de sécu sociale, de boulot...Bref c'est le pied me direz vous? Bah non. Car 8 jours d'attente sans rien à faire, ca reste assez naze. (D'ou ce blog. Eh oui. Faut bien s'occuper.)

Il me reste donc à placer dans ma besace des trucs de 1ère utilité dont je pourrais encore avoir besoin...Et à par ca, j'vois pas ce qui manquerait...Et ca me stresse.

J'ai de plus en plus de contacts avec ma proprio, et ca s'annonce pas si mal tout ca...

Pour des raisons pratiques, je pense que ce blog sera tenu en Français, ca fera pas de mal à tous ces anglophones de voir du beau Français dans dans une vie de Shakespeare et Brontë...Pis ca permettra aux autres, les non-anglophones (bouuuh) de suivre ce qui se passe...

Bon sur ce j'm'arrache, en vous souhaitant une bonne lecture. (Même si y a que dalle pour le moment à part ca...)

ToTo