On a porté à mon attention (et merci à ceux qui se reconnaitront :) ) que j'avais en effet été filmé à mon insu pour un reportage sur l'aéroport teuton de Zweibrucken. La vidéo viendra en temps et en heure. Bah oui, j'suis un homme occupé :D
Bah j'suis passé par un aéroport, et qu'est ce que j'arrive à faire? Me faire filmer en train de descendre. J'reste persuadé qu'ils ont fait exprès de prendre comme cliché le plus beau gosse de l'appareil. Décidément, j'arrive pas à ne pas attirer l'attention.
PS : ils font passer ca pour un reportage sur la nouvelle ligne Londres-Zweibrucken, mais j'espère que vous êtes pas naïfs à ce point pour croire leur mensonge hein, c'était évidement pour moi ca!
jeudi 30 octobre 2008
vendredi 24 octobre 2008
KEUF KEUF Tout va bien...
Je prends la peine de laisser un ptit message aujourd'hui tiens. Pas que j'en ai pas l'envie mais il faut bien poster une fois de temps en temps.
Alors que dire, si ce n'est que tout va bien?
Je viens de finir mon premier temps de travail après...24 jours passés à l'école. Autant vous dire que les vacances sont les bienvenues! (Ironie, quand tu nous tiens...) J'ai donc pu dresser un bilan de ce début de carrière prometteur (ou pas?) et donc j'en suis arrivé à la conclusion suivante : l'élève anglais parle aussi bien le Français qu'une chèvre à trois pattes court le cent mètre en 6 secondes.
Et je suis le seul à pouvoir les sauver d'une cuisante défaite scolaire. L'enjeu est grand, vraiment. Sinon, j'ai mangé une pomme aujourd'hui. Elle était bonne si ce n'est les pépins. Le pépin anglais, tout comme son homologue français, ne se mange pas. On le dit pas assez.
Sinon, ah oui, l'école! C'est vrai que j'en parle pour la première fois. Les profs sont très sympas et l'ambiance est bonne, j'ai même été invité aujourd'hui à assister le 5 novembre à un rituel de crémation de j'sais pas quoi, mais y aura de la bouffe gratos et ca c'est cool. Un peu comme la Saint Jean d'après ce que j'ai compris, sauf qu'la bouffe sera gratuite. (Quoi, j'me répète?)
Les mômes en eux même sont des charmants ptits bambins comparé au collégien Français de base...Si, j'vous assure. En tout cas, si ils déconnent, c'est en dehors de l'école, et c'est tant mieux car c'est plus propre. C'est décidé, après que ma voiture ait été incendiée pour la troisième fois en banlieue parisienne, je reviens enseigner en Angleterre.
Sinon que dire...La bouffe est bonne, les chips surtout :D
Je suis sur qu'après autant de banalités de type carte postale, vous en avez marre déjà.
Si si, j'le sais. Pis si c'est pas vous, c'est moi qui raccrocherai. J'vous rappelerai (ou pas?)
Allez bonnes vacances à tous.
Thomas
PS Le rhume perd du terrain, mais je suis encore fébrile. Envoyez vos dons à Thomas P. Assistant de Francais à Stowmarket High School pour que je m'achète un inhalateur. Merci d'avance.
Alors que dire, si ce n'est que tout va bien?
Je viens de finir mon premier temps de travail après...24 jours passés à l'école. Autant vous dire que les vacances sont les bienvenues! (Ironie, quand tu nous tiens...) J'ai donc pu dresser un bilan de ce début de carrière prometteur (ou pas?) et donc j'en suis arrivé à la conclusion suivante : l'élève anglais parle aussi bien le Français qu'une chèvre à trois pattes court le cent mètre en 6 secondes.
Et je suis le seul à pouvoir les sauver d'une cuisante défaite scolaire. L'enjeu est grand, vraiment. Sinon, j'ai mangé une pomme aujourd'hui. Elle était bonne si ce n'est les pépins. Le pépin anglais, tout comme son homologue français, ne se mange pas. On le dit pas assez.
Sinon, ah oui, l'école! C'est vrai que j'en parle pour la première fois. Les profs sont très sympas et l'ambiance est bonne, j'ai même été invité aujourd'hui à assister le 5 novembre à un rituel de crémation de j'sais pas quoi, mais y aura de la bouffe gratos et ca c'est cool. Un peu comme la Saint Jean d'après ce que j'ai compris, sauf qu'la bouffe sera gratuite. (Quoi, j'me répète?)
Les mômes en eux même sont des charmants ptits bambins comparé au collégien Français de base...Si, j'vous assure. En tout cas, si ils déconnent, c'est en dehors de l'école, et c'est tant mieux car c'est plus propre. C'est décidé, après que ma voiture ait été incendiée pour la troisième fois en banlieue parisienne, je reviens enseigner en Angleterre.
Sinon que dire...La bouffe est bonne, les chips surtout :D
Je suis sur qu'après autant de banalités de type carte postale, vous en avez marre déjà.
Si si, j'le sais. Pis si c'est pas vous, c'est moi qui raccrocherai. J'vous rappelerai (ou pas?)
Allez bonnes vacances à tous.
Thomas
PS Le rhume perd du terrain, mais je suis encore fébrile. Envoyez vos dons à Thomas P. Assistant de Francais à Stowmarket High School pour que je m'achète un inhalateur. Merci d'avance.
mardi 14 octobre 2008
Journal de bord; 5ème jour de lutte dans la guerre des trachées.
KEUF KEUF...5ème jour de lutte...Les microbes gagnent du terrain. Malgré une défense valeureuse, les défenses du pharynx sont tombées. KEUF...J'ai tenté de leur barrer la route, en innondant le champ de bataille avec du jus d'orange, et même du pastis pur. Sans succès. KEUF KEUF. Le tir de barrage à l'aspirine n'a rien donné non plus, et nous perdons du terrain. J'envisage de sonner la retraite vers chez un médecin mais les caisses de l'Etat sont à sec, pas moyen de racheter des munitions.
La lutte continue... KEUF...J'espere la remporter, souhaitez moi bonne KEUF chance, car ils attaquent les poumons!
La lutte continue... KEUF...J'espere la remporter, souhaitez moi bonne KEUF chance, car ils attaquent les poumons!
samedi 11 octobre 2008
Avis à la populace
Oyé oyé bonnes gens!
Je suis pas mort, je suis juste super occupé! J'ai passé ma première semaine en temps que professeur assistant et tout s'est bien déroulé! J'ai survécu!
Ma grande faute est de ne pas blogger assez, réjouissez vous, bande d'accros à moi, je m'ennuie pas c'est bon signe!
Sinon, aujourd'hui Son Altesse se déploie et va à Londres, et y aura ptetre de la photo à la clé.
Bonnes gens, je vous remercie de votre attention, vous pouvez dès à présent porter la bonne nouvelle à vos proches, JE VIS!
A bientôt pour de nouvelles nouvelles, d'ici là j'me sauve!
PS Autant pour moi, j'ai la crève. J'avais oublié le temps d'un article débile tiens...
Je suis pas mort, je suis juste super occupé! J'ai passé ma première semaine en temps que professeur assistant et tout s'est bien déroulé! J'ai survécu!
Ma grande faute est de ne pas blogger assez, réjouissez vous, bande d'accros à moi, je m'ennuie pas c'est bon signe!
Sinon, aujourd'hui Son Altesse se déploie et va à Londres, et y aura ptetre de la photo à la clé.
Bonnes gens, je vous remercie de votre attention, vous pouvez dès à présent porter la bonne nouvelle à vos proches, JE VIS!
A bientôt pour de nouvelles nouvelles, d'ici là j'me sauve!
PS Autant pour moi, j'ai la crève. J'avais oublié le temps d'un article débile tiens...
dimanche 5 octobre 2008
Qui a dit que les gens dans le Suffolk savaient pas s'amuser?
J'étais en pleine navigation inutile sur le net, quand mes yeux se sont portés sur cette charmante vidéo.
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que j'habitais à moins de 5 minutes de cet endroit?
En dépit de quelques couac, ca sent le talent pur et dur! (Pour les fans y a aussi Tetris ^^)
Ils sont vraiment géniaux dans le Suffolk...
Quelle ne fut pas ma surprise en apprenant que j'habitais à moins de 5 minutes de cet endroit?
En dépit de quelques couac, ca sent le talent pur et dur! (Pour les fans y a aussi Tetris ^^)
Ils sont vraiment géniaux dans le Suffolk...
samedi 4 octobre 2008
Récit d'un voyage pas comme les autres (2/2)
Le train donc...J'essaie de garder une certaine continuité...C'est pas évident...Don j'vais d'un pas hésitant vers la gare de Maidstone, (sûrement car mes bagages m'empêchent de courir le 100m). Un guichet ouvert, cinq personnes devant moi. Un bref regard à l'écran et je sais que j'ai 40 minutes pour prendre mes billets, ca va le faire. Une fois guichet, je dis au gars d'être sympa car j'suis paumé...(Il a tenté de l'être mais son pur accent de ouf' m'a fait rater les blagues...Zut!) et du coup je me retrouve à remplir un formulaire pour la Young Person Railcard...Et de me retrouver bouté du comptoir car les autres derrière attendaient. Pfff. Peu importe, je remplis tout, je refais la queue, et j'finis enfin par reparler à mon gugusse. Et la, il me demande si sur la carte d'identité c'est bien moi (ca je peux comprendre) et qu'il n'avait jamais vu de carte d'identité Française auparavant. Incrédule, il me demande si tous les Français en ont; je me déboite pas et d'un ton ferme, je lui réponds: "Oui." (ca en jette hein?) Et donc j'ai enfin mon St Graal, mon billet pour Stowmarket. Je remballe tous mes bagages sur mes épaules, ca devient très lourd. Mais peu importe, je dois rejoindre le quai 1. Quoi qu'il en coute. Et donc, après une ballade ereintante d'au moins quarante secondes, j'atteinds le quai 1. HOURRA!!! Je pose mes bagages et j'observe cet environement.
Des rails. Pas propres. Ca commence. Un quai blindé de monde. Ca promet. Pas de train en gare. La peur grandit. Un écran de contrôle. Rassurant. Encore des Anglais sur le quai, ils sont partout ou quoi? Bon, j'me lance, à corps perdu, dans une discussion avec un bonhomme qui porte un maillot de foot du Brésil. Ca doit être un gars du coin me dis-je, il saura me renseigner. Et bien OUI!! Ce globe trotteur a su avec précision me perdre un peu plus dans ses explications, mais heureusement une Lady qui écoutait mine de rien ce qu'on disait se joint à la conversation, et j'arrive à comprendre la marche à suivre. Et non, le monsieur ne parlait pas Portugais, il parlait l'anglais et m'expliquait juste quels trains je ne devais pas prendre...Facile non?
Je monte enfin dans mon train qui vient d'arriver. Je regarde l'état du wagon, fort propre ma foi mais bondé. Mais calibre James Bondé. Genre pas de place assise. Mon regard se porte sur la cabine par laquelle j'étais entré, et là deux sièges handicapés. Et même avec l'handicap de 50kgs sur le dos, j'me dis que ca ne serait pas ma place. Donc j'continue à prospecter et là, juste à coté des chiottes, un siège qui aurait pu être baptisé 'reclus de la société only' me tend les bras (pour info, les toilettes étaient deux fois plus spacieuses que ma place). Je m'y jette dedans avec volupté car j'voulais juste m'asseoir, moi. Le train part. Direction Charing Cross Station à Londres. Tout se passe à merveille dans le train...Plus de batterie de téléphone, mon Ipod déchargé pour aucune raison...Bref. Tout le monde qui passe pour aller aux toilettes est sympa, discute, ca fait plaisir. Ma nouvelle vocation: que les gens oublient qu'ils sont en train de se pisser dessus le temps que les toilettes se libèrent. Mais voir des inconnus sympa, ca fait plaisir, sérieux. Et donc arrive mon meilleur ami du jour, le controleur, qui après de maladroites explications me transmet un itinéraire complet avec heure et lieu de départ! J'étais über-joyeux!!
Le train arrive à Charing Cross, je vois de loin un grand dôme, j'me dis que j'suis sois à Londres, soit paumé à deux pas du Taj Mahal. Mais j'opte pour la première solution car j'aime pas les emmerdes.
Et là en sortant, j'ai deux solutions: métro Londonien ou taxi...Taxi ou métro? 50kgs de bagages, 7 millions d'habitants à gérer, ca pèse un peu dans la balance. D'ou mon choix du taxi. Z'êtes pas fous non? Le métro??? Mouahahaha, pas moyen. J'essaierai plus tard quand j'aurai le temps de me paumer. Ma correspondance ne m'attendrait pas, elle. Aussi, je hêle un taxi qui s'avance (essayez, ca marche!) et je n'ai pas le temps de dire saperlipopette en dix langues différentes que mes bagages sont dans la voiture avec moi dedans aussi. Magique. J'attache ma ceinture, et c'est partiiiiii!!! Oh la, j'vais être malade rien que d'y penser. De deux choses l'une, soit ce gars était un pilote de génie, soit j'ai frolé la mort plusieurs fois. C'est que ca roule à Londres! Et je redécouvre les merveilles de Londres après huit ans...Mais pas le temps de prendre de photos, il allait trop vite pour la mise au point.
Et le temps de dire "Londres est la plus belle ville du monde" en 8 langues différentes, j'étais rendu à Liverpool Street Station, allégé de 12£. Mais ca valait le coup! Je rassemble bagages et mon courage, et j'm'engouffre dans un superbe hall! Gosh! Mon train part dans une demi-heure, je gère à bloc! J'attends le numéro de voie, qui arrive genre dix minutes avant, et j'm'engouffre sur mon quai parmi tous les morts de faim qui ne voulaient pas me laisser passer avec mes bagages. Une fois les vingt sept wagons de première passés, (nombre approximatif, y en avait ptet vingt-huit) j'tombe sur un deuxième classe. J'me faufile dedans avec la grâce du rhinocéros. Je dépose mes bagages et juste à coté, une place libre à coté d'une dame d'un certain âge. JE SQUATTE. UN SIEGE!!! vous avez pas idée comme j'ai pu l'idéaliser ce dernier siège avant l'arrivée!
Et la dame, comme tous les anglais à qui j'ai pu parler, fut extremement polie et nous discutâmes jusqu'à la sortie de sujets divers et variés comme la récession, Carla Bruni (ils aiment les people eux) et Sarko, le tourisme dans le coin, Les Jeux Olympiques de Londres, d'architecture, bref j'me suis pas ennuyé.
Arrive enfin la gare de Stowmarket. Je descends avec mon semi-quintal de bagages, et je suis enfin réceptionné, quel bonheur les enfants! J'vais enfin pouvoir m'écrouler dans une voiture. Ou pas. Je suis donc escorté à pied, de ma proprio, Angela, et de son fils Bradd. (La famille viendra au cours d'un prochain article) et donc nous marchons gaiement depuis la gare jusqu'à chez eux (qui est maintenant techniquement aussi chez moi) et ce fut un soulagement que de passer le pas de la porte.
Le reste viendra dans un nouvel article, mais dans l'essentiel à retenir du trajet, j'ai eu du bol. ET MILLE MERCIS à tous ceux qui ont contribués à cela. Mille et un mercis à Anne Laure car elle m'a un peu plus aidé que les autres :D
Allez sur ce, j'ai une vie à vivre, et vous feriez mieux de vous y remettre aussi, car pendant ce temps, la France stagne. Et moi, j'ai mieux à faire que de la remettre debout. J'vous préviens, quand je reviens, ca a intérêt à être nickel. A bientôt mes amis!
Des rails. Pas propres. Ca commence. Un quai blindé de monde. Ca promet. Pas de train en gare. La peur grandit. Un écran de contrôle. Rassurant. Encore des Anglais sur le quai, ils sont partout ou quoi? Bon, j'me lance, à corps perdu, dans une discussion avec un bonhomme qui porte un maillot de foot du Brésil. Ca doit être un gars du coin me dis-je, il saura me renseigner. Et bien OUI!! Ce globe trotteur a su avec précision me perdre un peu plus dans ses explications, mais heureusement une Lady qui écoutait mine de rien ce qu'on disait se joint à la conversation, et j'arrive à comprendre la marche à suivre. Et non, le monsieur ne parlait pas Portugais, il parlait l'anglais et m'expliquait juste quels trains je ne devais pas prendre...Facile non?
Je monte enfin dans mon train qui vient d'arriver. Je regarde l'état du wagon, fort propre ma foi mais bondé. Mais calibre James Bondé. Genre pas de place assise. Mon regard se porte sur la cabine par laquelle j'étais entré, et là deux sièges handicapés. Et même avec l'handicap de 50kgs sur le dos, j'me dis que ca ne serait pas ma place. Donc j'continue à prospecter et là, juste à coté des chiottes, un siège qui aurait pu être baptisé 'reclus de la société only' me tend les bras (pour info, les toilettes étaient deux fois plus spacieuses que ma place). Je m'y jette dedans avec volupté car j'voulais juste m'asseoir, moi. Le train part. Direction Charing Cross Station à Londres. Tout se passe à merveille dans le train...Plus de batterie de téléphone, mon Ipod déchargé pour aucune raison...Bref. Tout le monde qui passe pour aller aux toilettes est sympa, discute, ca fait plaisir. Ma nouvelle vocation: que les gens oublient qu'ils sont en train de se pisser dessus le temps que les toilettes se libèrent. Mais voir des inconnus sympa, ca fait plaisir, sérieux. Et donc arrive mon meilleur ami du jour, le controleur, qui après de maladroites explications me transmet un itinéraire complet avec heure et lieu de départ! J'étais über-joyeux!!
Le train arrive à Charing Cross, je vois de loin un grand dôme, j'me dis que j'suis sois à Londres, soit paumé à deux pas du Taj Mahal. Mais j'opte pour la première solution car j'aime pas les emmerdes.
Et là en sortant, j'ai deux solutions: métro Londonien ou taxi...Taxi ou métro? 50kgs de bagages, 7 millions d'habitants à gérer, ca pèse un peu dans la balance. D'ou mon choix du taxi. Z'êtes pas fous non? Le métro??? Mouahahaha, pas moyen. J'essaierai plus tard quand j'aurai le temps de me paumer. Ma correspondance ne m'attendrait pas, elle. Aussi, je hêle un taxi qui s'avance (essayez, ca marche!) et je n'ai pas le temps de dire saperlipopette en dix langues différentes que mes bagages sont dans la voiture avec moi dedans aussi. Magique. J'attache ma ceinture, et c'est partiiiiii!!! Oh la, j'vais être malade rien que d'y penser. De deux choses l'une, soit ce gars était un pilote de génie, soit j'ai frolé la mort plusieurs fois. C'est que ca roule à Londres! Et je redécouvre les merveilles de Londres après huit ans...Mais pas le temps de prendre de photos, il allait trop vite pour la mise au point.
Et le temps de dire "Londres est la plus belle ville du monde" en 8 langues différentes, j'étais rendu à Liverpool Street Station, allégé de 12£. Mais ca valait le coup! Je rassemble bagages et mon courage, et j'm'engouffre dans un superbe hall! Gosh! Mon train part dans une demi-heure, je gère à bloc! J'attends le numéro de voie, qui arrive genre dix minutes avant, et j'm'engouffre sur mon quai parmi tous les morts de faim qui ne voulaient pas me laisser passer avec mes bagages. Une fois les vingt sept wagons de première passés, (nombre approximatif, y en avait ptet vingt-huit) j'tombe sur un deuxième classe. J'me faufile dedans avec la grâce du rhinocéros. Je dépose mes bagages et juste à coté, une place libre à coté d'une dame d'un certain âge. JE SQUATTE. UN SIEGE!!! vous avez pas idée comme j'ai pu l'idéaliser ce dernier siège avant l'arrivée!
Et la dame, comme tous les anglais à qui j'ai pu parler, fut extremement polie et nous discutâmes jusqu'à la sortie de sujets divers et variés comme la récession, Carla Bruni (ils aiment les people eux) et Sarko, le tourisme dans le coin, Les Jeux Olympiques de Londres, d'architecture, bref j'me suis pas ennuyé.
Arrive enfin la gare de Stowmarket. Je descends avec mon semi-quintal de bagages, et je suis enfin réceptionné, quel bonheur les enfants! J'vais enfin pouvoir m'écrouler dans une voiture. Ou pas. Je suis donc escorté à pied, de ma proprio, Angela, et de son fils Bradd. (La famille viendra au cours d'un prochain article) et donc nous marchons gaiement depuis la gare jusqu'à chez eux (qui est maintenant techniquement aussi chez moi) et ce fut un soulagement que de passer le pas de la porte.
Le reste viendra dans un nouvel article, mais dans l'essentiel à retenir du trajet, j'ai eu du bol. ET MILLE MERCIS à tous ceux qui ont contribués à cela. Mille et un mercis à Anne Laure car elle m'a un peu plus aidé que les autres :D
Allez sur ce, j'ai une vie à vivre, et vous feriez mieux de vous y remettre aussi, car pendant ce temps, la France stagne. Et moi, j'ai mieux à faire que de la remettre debout. J'vous préviens, quand je reviens, ca a intérêt à être nickel. A bientôt mes amis!
Inscription à :
Articles (Atom)
