lundi 22 juin 2009

Un retour houleux, mais un retour heureux quand même...

Je suis enfin rentré, mais en deux fois en fait...

Laissez moi vous expliquer ce vol...Et le vol qui en fut la cause...Je clair Luc ne pas?

Je suis donc rentré comme annoncé le 29 mai, mais mon ticket initial était prévu au 28. Non pas que je me sois planté de date (pas deux fois hein, le 29 avril je m'en souviens encore!*) mais en achetant mon billet du 28, j'avais pris l'option deux bagages en soute. Ryanair, c'est pas cher, Ryanair, c'est super, m'entendiez vous gazouiller jusqu'à présent...Et bien, j'ai envie de dire que Ryanair c'est surtout un attrape couillon de première, et qu'ils te surtaxeraient bien pour l'air que tu consommes dans l'avion!!
Je m'explique. Un poids de bagage autorisé de 15 kg en soute et de 10kg en cabine. Si vous suiviez vous saurez que j'avais pris deux valises, soit 30kg. Et donc à l'enregistrement, j'ai eu le déplaisir d'apprendre de l'hotesse que j'avais un excédent de 15kg. Pourquoi donc? Elle m'expliqua qu'en lisant les conditions d'achats>en savoir plus>condition d'embarquement>info supplémentaires sur le site de ryanair, j'aurais vu que le poids de 15kg en soute était le maximum par passager, peu importe combien de valises! Avoir payé pour deux valises en soute me donnait droit à...7.5kg par valise...Vous suivez toujours?

Donc avec mes 15kg de bagage en trop, j'me retrouve embêté. Encore plus quand elle me dit stoïquement que le kilo supplémentaire est facturé £15. Soit une bagatelle de £225 à mettre au bout. Je me suis surpris à laisser couler une larme solitaire le long de ma joue. Et tant qu'à faire, l'enregistrement se terminait dans 5 minutes...Abandonner une valise? Payer la race de thune? J'ai préféré laisser tomber, et rentrer sur Stowmarket prendre un autre billet Ryanair...Que j'ai eu grâce à la bonne grâce de mes proprios qui m'ont avancé l'argent (voulaient ils que je parte à ce point?) et ainsi ai-je pu rentrer en France le 29. Avec une valise. L'autre étant restée à Stowmarket. D'où mon retour prévu en août. J'ai d'ores et déjà reçu les billets...D'Eurostar cette fois.

"Le corbeau, honteux et confus, jura mais un peu tard que l'on ne l'y reprendrait plus."

Ainsi s'achève ce blog, qui a longtemps dormi, le ptit veinard. Pour la suite de mes péripéties, si tant est qu'il y en ait, cela se fera par là: http://totsisback.blogspot.com/

Merci à tous mes lecteurs!

ToTo

-----------
*comprenne qui pourra.

lundi 30 mars 2009

Le compte à rebours commence...

Dernière semaine de cours qui commence aujourd'hui...

Retour prévu le 8 avril, avec comme mot d'ordre : 'soyons sages' au niveau budget.

Sinon, je pense que la vie à Stowmarket n'a jamais été aussi détendue...Je nage dans le bonheur, tout ceci au crédit de mon homologue Allemande qui s'est décidé à pourrir la vie de tout le monde, ce qui lui a mis tout le monde à dos. Comme quoi une tête à claque, à défaut de faire chier son ptit monde, ca permet d'unifier le reste sur une cause commune...

A part ca, la vie suit son cours, j'ai plus longtemps à tirer (soupir) avant de retrouver la France pour toujours (JAMAIS!!) et entamer du pied gauche le concours du nouveau CAPES...Du pied gauche parce que ca porte bonheur. J'ai hâte (ou pas).

J'espère que vous vous portez bien, que vous êtes sages comme des images et que la Force est avec vous.

ToTo

vendredi 13 mars 2009

L'Art a besoin de vous...Pis moi aussi du coup.

Bonjour amis internautes!

Est-ce que vous en avez marre de voir toujours les autres gagner des concours, même si vous n'y êtes pas inscrits ? Ne préféreriez vous pas qu'un de vos champions gagne, car c'est beaucoup mieux d'être supporter que candidat ? La simple idée de stresser à l'issue de compétition vous gêne ? Alors débranchez votre cerveau deux secondes, le temps de cliquer mon lien (garanti sans virus ni cochonneries sponsorisées par la CIA) et GRATUITEMENT vous arriverez sur une fort belle page internet, qui dans le jargon spécialisé est appelé une page de 'jeu concours' même si ca fait plus classe de dire que c'est une compétition jusqu'à ce que mort s'en suive donc, ...Vos paupières sont lourdes...comme je le disais, allez donc sur cette page...Vos paupières sont trèèèèès lourdes...cherchez le nom et la création de Samuel Rivot...Vos paupiettes sont sourdes...et cliquez sur sa création....C'est fait? Ca y est ? Ah, il vous manque le lien? Ah ah...Oups.

LE VOILA!!!

Donc si vous êtes toujours sous mon emprise, envoyez moi par email la photocopie recto verso de votre carte bancaire, ainsi que toutes vos photos de classe que vous cachiez dans un dossier secret...(Bah, quoi ? Faut que je me marre tout de meme ! ) Ayé c'est fait?

*SNAP* Vous vous réveillez...Et moi je vous remercie bien de votre participation, vous pouvez retourner à votre siège, la publicité sauvage sur mon blog est terminée...


...jusqu'à son retour!!! *Rire démoniaco-débile*

ToTo

jeudi 26 février 2009

Une semaine pas comme les autres!

La semaine du retour fut mouvementé, c'est rien de le dire!

Je suis donc rentré le dimanche aprèm, aucun problème à ce niveau. Cela dit, j'ai un loyer de retard d'un jour, c'est pas sérieux. Je vais donc direct à la banque, et j'essaie de retirer le susdit montant. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils me refusaient la transaction, moi, le bon payeur! Mais étant dimanche, pas moyen d'aller les frapper. Donc je rentre à la maison et tout est bon, tout est beau, tout se passe bien, car j'leur donne un autre coup de main à leurs travaux.

Promettant mon loyer au lundi, je vais donc me coucher, pour me réveiller frais et dispos, comme toujours. (lol)et je vais ainsi de bonne heure à la banque expliquer mon cas. Une minute et deux secondes plus tard, je suis livide, il me resterait que 20€ pour finir la semaine. Je pars donc à l'école avec un noeud au bide comme jamais...J'ai dû battre le record de "Oh Putain" prononcés à la minute sur le chemin.

Donc me voilà sans le sou, à devoir tenir la semaine, jusqu'à la paie. Les proprio sont "Nice" et me laissent le délai...Je me sens déjà mieux, maintenant il faut juste survivre avec 9 € d'argent de poche. Car aller acheter de la bouffe implique taper dans la caisse...J'suis quelqu'un de fier (et stupide) et j'ai refusé les maintes offres de prêt que j'ai pu recevoir. Quand on merde, faut savoir assumer non?

Et donc après une avance rapide sur l'histoire, je me retrouve aujourd'hui à la banque, en train de chercher comment diable je peux avoir 120€ sur mon compte! Apparement, certaines transactions françaises sur mon compte avaient été comptées deux fois...D'ou ce recréditement virtuel béni! Meme si la paie tombe demain, ca reste toujours une bonne nouvelle!

Donc je ne suis plus pauvre après avoir vécu 3 jours avec 6euros de dépenses...Mais je retiens la leçon. Non mais!

Grosses bises ToTo

samedi 14 février 2009

C'est pas faute d'avoir essayé pourtant...

La France est triste, très triste. Les foules se sont déplacées en masse en guise de protestation. En effet, malgré la neige, le froid, les avions, les trains, les grèves, les retards, les bus, la fatigue, la bière pas fraiche et surtout en dépit des efforts conjugués de la France, de l'Angleterre et de l'Allemagne sur une cause commune, Thomas P. a survécu à son trajet en ce jour funeste.

Et pour citer Nicolas S. à son homologue Allemande :

"On aurait dû l'abattre en plein vol quand on en avait la chance..."

Ca sera pour la prochaine fois donc!

I AM ALIVE! (but fatigué)

ToTo (le seul et l'unique)

Ready? Steady? Go!!

05h22...C'est parti mon kiki, direction la France.

J'suis fatigué, j'ai froid, et j'dois me botter le derrière. Aie! C'est fait.

Allez, prochain message quand il arrivera. A bientot.

samedi 7 février 2009

Tempête en février...

La neige est tombée sur le Suffolk lors d'un des hivers les plus froids depuis des lustres.

Dure semaine je dois dire car j'peux enfin me reposer de ma semaine de 2h. Eh oui, la neige, les pannes de courant...
Lundi, neige (au moins 4cm!) école bloquée :D
Mardi, une panne de courant, fin des cours à 13h. J'ai bossé deux heures...
Mercredi...Le courant n'étant pas rétabli, toujours pas d'école.
Jeudi: ah l'école est à nouveau opérationnelle. Mais c'est mon jour de repos :D
Vendredi: Encore la neige. Elle tient pas au sol, mais vaut mieux pas prendre de risques hein...Ecole fermée!

OUF, ENFIN LE WEEK END!!!!

(La semaine à 2h payée complètement...J'AIME le Suffolk!!!)

Au fait, je rentrerai dans sept jours à compter d'aujourd'hui. Mon planning sera super serré cela dit. Mais voilà, j'avais envie de mettre ca sur papier. Même si techniquement c'est pas du papier sur quoi j'écris. Donc je vais de ce pas me chercher du papier.


(...)

Ayé j'ai tout noté! Donc comme je disais, j'avais envie de mettre sur papier la date butoire. A bientot les zens!

mercredi 28 janvier 2009

Message de soutien aux gens bancals de toutes sortes.

Avant de vous lancer dans la lecture de cet article, veuillez prendre note qu'il se peut très fortement que vous n'y compreniez rien du tout. Mais je ne vous en veux pas, mon lectorat, car je sais que vous m'aimerez toujours malgré cela. Ce message de soutien s'adresse à deux personnes qui me sont chères, et à qui un peu de distraction ne peut faire que du bien. (Si vous pouvez faire parvenir à qui de droit ^^)

Cela dit, ca reste amusant pour les autres hein. Après tout, j'suis un écrivain de génie =D

Bon, c'est parti!

"Madame, Monsieur,


Vous éprouvez des difficultés à vous mouvoir? Le fait de marcher vous fait souffrir? La simple vue du mot action vous éprouve physiquement? Prenez votre mal en patience, limitez la kiné au strict nécessaire, ca serait dommage de se froisser un muscle par dessus le marché non? Suivez mon conseil, et restez vissé à un écran, qu'il soit d'ordinateur, de télévision, total ou d'arrêt (limite celui là j'avoue) et passez le peu de temps immobilisé à glandouiller.

La glandouille est à l'origine de 72.4% des grasses matinées, cause chez un patient sur 3 une envie de rien foutre, et de temps en temps, faire une pause, ca fait du bien. Et à cet effet, la glandouille est bien moins calorique que les Kit Kat. Pensez y. Cinq fruits et légumes frais et toutes ces conneries hein?

Si toutefois votre envie de manipuler quelque chose, de faire avancer votre vie se fait sentir, prenez un rubbiks cube. Une fois fini, si ca ne va toujours pas mieux, faîtes vous aider. Un bon coup de poing bien placé sur une zone sensible vous redonnera l'envie de vous allonger. Si la violence vous répugne, buvez jusqu'au coma éthylique. Si vous êtes émétophobe (Lien wikipedia ici pour les ignares) ignorez l'alcool et contentez vous des documentaires de la 5. Si enfin la culture vous rend malade, regardez TF1. Effet abrutissant et addictif garanti.

Quitter son lit, même pour aller pisser, c'est un effort de trop. Vous êtes invalides, profitez en, lâchez vous, vous avez les médicaments comme alibi, et des proches dévoués pour nettoyer. Ou comment retourner à l'âge des couches qu'on regrette tant quand la sénilité vous guette (et Dieu seul sait à quel point la sénilité par défaut ramène à l'âge des couches.)

Etre immobilisé peut comporter un risque d'empâtement. Si vous tenez à conserver un physique d'Adonis, le sport reste un must. Si par malheur aucun sport n'est à votre disposition sur les grandes chaînes, abonnez vous à Canal +. Toujours pour limiter la prise de poids, privilégiez les bières light et les chips allégées en sel.

Enfin, dernier point important. Lorsque la guérison arrive, et que bientot vous pourrez jeter vos béquilles, jetez les intelligement. Pas de recyclage, non, jetez les sur votre chemin, et marchez nonchalament vers elles jusqu'à ce que vos pieds s'embringuent dedans et que l'accident bien moche arrive. Car finalement, la glandouille, ca a du bon.

Ce message a été financé par le Ministère de la Santé et par le service des arrêts maladie de France."

mardi 20 janvier 2009

Carte postale de Stowmarket

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de mes fans pour mon absence prolongée. Je sais, ca a du etre dur à vivre, ce sevrage, mais il faut penser que j'ai avant toute chose du travail (Toi, au fond de la salle, rigole pas!) et une vie (c'est d'ailleurs dur pour moi de squatter ce siège et cet ordi pour taper ce message tant ca bouge à Stowmarket. Woohoo.) mais pour faire amende honorable, hop, un ptit article type carte postale: court, concis, fait pour être lu en diagonale sans en rater une miette.

Donc que dire, depuis quinze jours que je suis rentré, et si j'ai pas encore bloggé à ce jour, c'est parce que j'ai rien à dire en gros :D

Mais bon, vu qu'on est dans la carte postale, alors sortons les banalités de circonstance : il fait pas trop moche par ici, ca tombe rarement en dessous du zéro, de temps en temps du verglas mais ca anime les aller-retour de l'école. Soyons fous...

Euh...La nourriture: j'essaie de me nourrir plus sainement, même si la pizza est tentante, elle cède sa place aux soupes et aux légumes verts. De temps en temps, je craque, c'est vrai, mais j'ai coupé les sauces et les cochoncetés au max. A voir si ca marche...De toute manière, j'ai pas le choix si j'veux pouvoir courir le marathon de Londres cette année. (Comment ca, personne n'y croit? Meme pas un peu?)

Ah, bah tiens le sport: le badminton de la fac' me manque. Ici, il faut un partenaire, et payer 5 Livres l'heure de loca' du terrain. Autant dire que quand je reviendrai Dominique Ridet risque de pas me reconnaitre. Déjà que je jouais pas bien avant ^^Mais bon pour la forme je fais toujours un peu de rameur de temps en temps...Ca entretient. Tient...Tiens?

Tiens, voilà du boudin. C'est ca que je cherchais tout à l'heure, les paroles me reviennent enfin. Faudra que j'apprenne cette chanson aux gosses à l'occaz'. AH! Les gosses! Les apprenants comme diraient certains didacticiens. Ils sont tous mignons, après tout, Stowmarket est une bien belle ville, et le lycée un bien beau lycée. Dommage que ca soit dans le Suffolk, c'est tout; sinon, les élèves m'apprécient de plus en plus, c'est assez gratifiant je dois dire quand tu vois la tête des élèves moyens français...Dans mon jargon on appelle cela des têtes de Franck. Comprennent ceux qui peuvent. Bref, ici, ils ont beau être ados, ils en sont pas moins attachants, et c'est un plaisir de leur apprendre un peu de français. Le staff est toujours aussi sympatoche, un brin stressé depuis la rentrée, mais pas à cause de moi donc ca va ;)

Quant à la vie à la maison, depuis que je suis rentré tout est rentré dans l'ordre. Je fais ma part, je paie mon loyer, je participe de temps à autre à la vie familiale sans trop m'incruster, ca se passe du coup beaucoup mieux avec tout le monde. Oui, TOUT le monde :D (comprennent encore ceux qui peuvent)

Bref, j'suis arrivé à la fin de cette carte postale, que dire de plus que même si c'est l'éclate ici (woohoo.) y en a beaucoup qui me manquent. (Eh non, pas toi désolé. Tant pis hein?*)


Anticonstitutionnellement vôtre,

ToTo

* si vous vous êtes sentis concernés, fallait pas. J'aime tout le monde. Sauf eux. Qui ca eux? Bah là, eux. Je clair Luc ne pas?

oups ^^

Et bonne année à tous!!!!!!

ToTo, qui a failli être en retard dites donc!

dimanche 4 janvier 2009

De retour en Angleterre

Je suis vivant: comme ça les anxieux pourront dormir peinards! Récit de mon trajet quand j'ai le temps et la motiv...Si vous avez un mois devant vous :p

Bien vôtre,

ToTo