lundi 22 juin 2009

Un retour houleux, mais un retour heureux quand même...

Je suis enfin rentré, mais en deux fois en fait...

Laissez moi vous expliquer ce vol...Et le vol qui en fut la cause...Je clair Luc ne pas?

Je suis donc rentré comme annoncé le 29 mai, mais mon ticket initial était prévu au 28. Non pas que je me sois planté de date (pas deux fois hein, le 29 avril je m'en souviens encore!*) mais en achetant mon billet du 28, j'avais pris l'option deux bagages en soute. Ryanair, c'est pas cher, Ryanair, c'est super, m'entendiez vous gazouiller jusqu'à présent...Et bien, j'ai envie de dire que Ryanair c'est surtout un attrape couillon de première, et qu'ils te surtaxeraient bien pour l'air que tu consommes dans l'avion!!
Je m'explique. Un poids de bagage autorisé de 15 kg en soute et de 10kg en cabine. Si vous suiviez vous saurez que j'avais pris deux valises, soit 30kg. Et donc à l'enregistrement, j'ai eu le déplaisir d'apprendre de l'hotesse que j'avais un excédent de 15kg. Pourquoi donc? Elle m'expliqua qu'en lisant les conditions d'achats>en savoir plus>condition d'embarquement>info supplémentaires sur le site de ryanair, j'aurais vu que le poids de 15kg en soute était le maximum par passager, peu importe combien de valises! Avoir payé pour deux valises en soute me donnait droit à...7.5kg par valise...Vous suivez toujours?

Donc avec mes 15kg de bagage en trop, j'me retrouve embêté. Encore plus quand elle me dit stoïquement que le kilo supplémentaire est facturé £15. Soit une bagatelle de £225 à mettre au bout. Je me suis surpris à laisser couler une larme solitaire le long de ma joue. Et tant qu'à faire, l'enregistrement se terminait dans 5 minutes...Abandonner une valise? Payer la race de thune? J'ai préféré laisser tomber, et rentrer sur Stowmarket prendre un autre billet Ryanair...Que j'ai eu grâce à la bonne grâce de mes proprios qui m'ont avancé l'argent (voulaient ils que je parte à ce point?) et ainsi ai-je pu rentrer en France le 29. Avec une valise. L'autre étant restée à Stowmarket. D'où mon retour prévu en août. J'ai d'ores et déjà reçu les billets...D'Eurostar cette fois.

"Le corbeau, honteux et confus, jura mais un peu tard que l'on ne l'y reprendrait plus."

Ainsi s'achève ce blog, qui a longtemps dormi, le ptit veinard. Pour la suite de mes péripéties, si tant est qu'il y en ait, cela se fera par là: http://totsisback.blogspot.com/

Merci à tous mes lecteurs!

ToTo

-----------
*comprenne qui pourra.

Aucun commentaire: