Je suis enfin rentré, mais en deux fois en fait...
Laissez moi vous expliquer ce vol...Et le vol qui en fut la cause...Je clair Luc ne pas?
Je suis donc rentré comme annoncé le 29 mai, mais mon ticket initial était prévu au 28. Non pas que je me sois planté de date (pas deux fois hein, le 29 avril je m'en souviens encore!*) mais en achetant mon billet du 28, j'avais pris l'option deux bagages en soute. Ryanair, c'est pas cher, Ryanair, c'est super, m'entendiez vous gazouiller jusqu'à présent...Et bien, j'ai envie de dire que Ryanair c'est surtout un attrape couillon de première, et qu'ils te surtaxeraient bien pour l'air que tu consommes dans l'avion!!
Je m'explique. Un poids de bagage autorisé de 15 kg en soute et de 10kg en cabine. Si vous suiviez vous saurez que j'avais pris deux valises, soit 30kg. Et donc à l'enregistrement, j'ai eu le déplaisir d'apprendre de l'hotesse que j'avais un excédent de 15kg. Pourquoi donc? Elle m'expliqua qu'en lisant les conditions d'achats>en savoir plus>condition d'embarquement>info supplémentaires sur le site de ryanair, j'aurais vu que le poids de 15kg en soute était le maximum par passager, peu importe combien de valises! Avoir payé pour deux valises en soute me donnait droit à...7.5kg par valise...Vous suivez toujours?
Donc avec mes 15kg de bagage en trop, j'me retrouve embêté. Encore plus quand elle me dit stoïquement que le kilo supplémentaire est facturé £15. Soit une bagatelle de £225 à mettre au bout. Je me suis surpris à laisser couler une larme solitaire le long de ma joue. Et tant qu'à faire, l'enregistrement se terminait dans 5 minutes...Abandonner une valise? Payer la race de thune? J'ai préféré laisser tomber, et rentrer sur Stowmarket prendre un autre billet Ryanair...Que j'ai eu grâce à la bonne grâce de mes proprios qui m'ont avancé l'argent (voulaient ils que je parte à ce point?) et ainsi ai-je pu rentrer en France le 29. Avec une valise. L'autre étant restée à Stowmarket. D'où mon retour prévu en août. J'ai d'ores et déjà reçu les billets...D'Eurostar cette fois.
"Le corbeau, honteux et confus, jura mais un peu tard que l'on ne l'y reprendrait plus."
Ainsi s'achève ce blog, qui a longtemps dormi, le ptit veinard. Pour la suite de mes péripéties, si tant est qu'il y en ait, cela se fera par là: http://totsisback.blogspot.com/
Merci à tous mes lecteurs!
ToTo
-----------
*comprenne qui pourra.
lundi 22 juin 2009
lundi 30 mars 2009
Le compte à rebours commence...
Dernière semaine de cours qui commence aujourd'hui...
Retour prévu le 8 avril, avec comme mot d'ordre : 'soyons sages' au niveau budget.
Sinon, je pense que la vie à Stowmarket n'a jamais été aussi détendue...Je nage dans le bonheur, tout ceci au crédit de mon homologue Allemande qui s'est décidé à pourrir la vie de tout le monde, ce qui lui a mis tout le monde à dos. Comme quoi une tête à claque, à défaut de faire chier son ptit monde, ca permet d'unifier le reste sur une cause commune...
A part ca, la vie suit son cours, j'ai plus longtemps à tirer (soupir) avant de retrouver la France pour toujours (JAMAIS!!) et entamer du pied gauche le concours du nouveau CAPES...Du pied gauche parce que ca porte bonheur. J'ai hâte (ou pas).
J'espère que vous vous portez bien, que vous êtes sages comme des images et que la Force est avec vous.
ToTo
Retour prévu le 8 avril, avec comme mot d'ordre : 'soyons sages' au niveau budget.
Sinon, je pense que la vie à Stowmarket n'a jamais été aussi détendue...Je nage dans le bonheur, tout ceci au crédit de mon homologue Allemande qui s'est décidé à pourrir la vie de tout le monde, ce qui lui a mis tout le monde à dos. Comme quoi une tête à claque, à défaut de faire chier son ptit monde, ca permet d'unifier le reste sur une cause commune...
A part ca, la vie suit son cours, j'ai plus longtemps à tirer (soupir) avant de retrouver la France pour toujours (JAMAIS!!) et entamer du pied gauche le concours du nouveau CAPES...Du pied gauche parce que ca porte bonheur. J'ai hâte (ou pas).
J'espère que vous vous portez bien, que vous êtes sages comme des images et que la Force est avec vous.
ToTo
vendredi 13 mars 2009
L'Art a besoin de vous...Pis moi aussi du coup.
Bonjour amis internautes!
Est-ce que vous en avez marre de voir toujours les autres gagner des concours, même si vous n'y êtes pas inscrits ? Ne préféreriez vous pas qu'un de vos champions gagne, car c'est beaucoup mieux d'être supporter que candidat ? La simple idée de stresser à l'issue de compétition vous gêne ? Alors débranchez votre cerveau deux secondes, le temps de cliquer mon lien (garanti sans virus ni cochonneries sponsorisées par la CIA) et GRATUITEMENT vous arriverez sur une fort belle page internet, qui dans le jargon spécialisé est appelé une page de 'jeu concours' même si ca fait plus classe de dire que c'est une compétition jusqu'à ce que mort s'en suive donc, ...Vos paupières sont lourdes...comme je le disais, allez donc sur cette page...Vos paupières sont trèèèèès lourdes...cherchez le nom et la création de Samuel Rivot...Vos paupiettes sont sourdes...et cliquez sur sa création....C'est fait? Ca y est ? Ah, il vous manque le lien? Ah ah...Oups.
LE VOILA!!!
Donc si vous êtes toujours sous mon emprise, envoyez moi par email la photocopie recto verso de votre carte bancaire, ainsi que toutes vos photos de classe que vous cachiez dans un dossier secret...(Bah, quoi ? Faut que je me marre tout de meme ! ) Ayé c'est fait?
*SNAP* Vous vous réveillez...Et moi je vous remercie bien de votre participation, vous pouvez retourner à votre siège, la publicité sauvage sur mon blog est terminée...
...jusqu'à son retour!!! *Rire démoniaco-débile*
ToTo
Est-ce que vous en avez marre de voir toujours les autres gagner des concours, même si vous n'y êtes pas inscrits ? Ne préféreriez vous pas qu'un de vos champions gagne, car c'est beaucoup mieux d'être supporter que candidat ? La simple idée de stresser à l'issue de compétition vous gêne ? Alors débranchez votre cerveau deux secondes, le temps de cliquer mon lien (garanti sans virus ni cochonneries sponsorisées par la CIA) et GRATUITEMENT vous arriverez sur une fort belle page internet, qui dans le jargon spécialisé est appelé une page de 'jeu concours' même si ca fait plus classe de dire que c'est une compétition jusqu'à ce que mort s'en suive donc, ...Vos paupières sont lourdes...comme je le disais, allez donc sur cette page...Vos paupières sont trèèèèès lourdes...cherchez le nom et la création de Samuel Rivot...Vos paupiettes sont sourdes...et cliquez sur sa création....C'est fait? Ca y est ? Ah, il vous manque le lien? Ah ah...Oups.
LE VOILA!!!
Donc si vous êtes toujours sous mon emprise, envoyez moi par email la photocopie recto verso de votre carte bancaire, ainsi que toutes vos photos de classe que vous cachiez dans un dossier secret...(Bah, quoi ? Faut que je me marre tout de meme ! ) Ayé c'est fait?
*SNAP* Vous vous réveillez...Et moi je vous remercie bien de votre participation, vous pouvez retourner à votre siège, la publicité sauvage sur mon blog est terminée...
...jusqu'à son retour!!! *Rire démoniaco-débile*
ToTo
jeudi 26 février 2009
Une semaine pas comme les autres!
La semaine du retour fut mouvementé, c'est rien de le dire!
Je suis donc rentré le dimanche aprèm, aucun problème à ce niveau. Cela dit, j'ai un loyer de retard d'un jour, c'est pas sérieux. Je vais donc direct à la banque, et j'essaie de retirer le susdit montant. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils me refusaient la transaction, moi, le bon payeur! Mais étant dimanche, pas moyen d'aller les frapper. Donc je rentre à la maison et tout est bon, tout est beau, tout se passe bien, car j'leur donne un autre coup de main à leurs travaux.
Promettant mon loyer au lundi, je vais donc me coucher, pour me réveiller frais et dispos, comme toujours. (lol)et je vais ainsi de bonne heure à la banque expliquer mon cas. Une minute et deux secondes plus tard, je suis livide, il me resterait que 20€ pour finir la semaine. Je pars donc à l'école avec un noeud au bide comme jamais...J'ai dû battre le record de "Oh Putain" prononcés à la minute sur le chemin.
Donc me voilà sans le sou, à devoir tenir la semaine, jusqu'à la paie. Les proprio sont "Nice" et me laissent le délai...Je me sens déjà mieux, maintenant il faut juste survivre avec 9 € d'argent de poche. Car aller acheter de la bouffe implique taper dans la caisse...J'suis quelqu'un de fier (et stupide) et j'ai refusé les maintes offres de prêt que j'ai pu recevoir. Quand on merde, faut savoir assumer non?
Et donc après une avance rapide sur l'histoire, je me retrouve aujourd'hui à la banque, en train de chercher comment diable je peux avoir 120€ sur mon compte! Apparement, certaines transactions françaises sur mon compte avaient été comptées deux fois...D'ou ce recréditement virtuel béni! Meme si la paie tombe demain, ca reste toujours une bonne nouvelle!
Donc je ne suis plus pauvre après avoir vécu 3 jours avec 6euros de dépenses...Mais je retiens la leçon. Non mais!
Grosses bises ToTo
Je suis donc rentré le dimanche aprèm, aucun problème à ce niveau. Cela dit, j'ai un loyer de retard d'un jour, c'est pas sérieux. Je vais donc direct à la banque, et j'essaie de retirer le susdit montant. Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'ils me refusaient la transaction, moi, le bon payeur! Mais étant dimanche, pas moyen d'aller les frapper. Donc je rentre à la maison et tout est bon, tout est beau, tout se passe bien, car j'leur donne un autre coup de main à leurs travaux.
Promettant mon loyer au lundi, je vais donc me coucher, pour me réveiller frais et dispos, comme toujours. (lol)et je vais ainsi de bonne heure à la banque expliquer mon cas. Une minute et deux secondes plus tard, je suis livide, il me resterait que 20€ pour finir la semaine. Je pars donc à l'école avec un noeud au bide comme jamais...J'ai dû battre le record de "Oh Putain" prononcés à la minute sur le chemin.
Donc me voilà sans le sou, à devoir tenir la semaine, jusqu'à la paie. Les proprio sont "Nice" et me laissent le délai...Je me sens déjà mieux, maintenant il faut juste survivre avec 9 € d'argent de poche. Car aller acheter de la bouffe implique taper dans la caisse...J'suis quelqu'un de fier (et stupide) et j'ai refusé les maintes offres de prêt que j'ai pu recevoir. Quand on merde, faut savoir assumer non?
Et donc après une avance rapide sur l'histoire, je me retrouve aujourd'hui à la banque, en train de chercher comment diable je peux avoir 120€ sur mon compte! Apparement, certaines transactions françaises sur mon compte avaient été comptées deux fois...D'ou ce recréditement virtuel béni! Meme si la paie tombe demain, ca reste toujours une bonne nouvelle!
Donc je ne suis plus pauvre après avoir vécu 3 jours avec 6euros de dépenses...Mais je retiens la leçon. Non mais!
Grosses bises ToTo
samedi 14 février 2009
C'est pas faute d'avoir essayé pourtant...
La France est triste, très triste. Les foules se sont déplacées en masse en guise de protestation. En effet, malgré la neige, le froid, les avions, les trains, les grèves, les retards, les bus, la fatigue, la bière pas fraiche et surtout en dépit des efforts conjugués de la France, de l'Angleterre et de l'Allemagne sur une cause commune, Thomas P. a survécu à son trajet en ce jour funeste.
Et pour citer Nicolas S. à son homologue Allemande :
"On aurait dû l'abattre en plein vol quand on en avait la chance..."
Ca sera pour la prochaine fois donc!
I AM ALIVE! (but fatigué)
ToTo (le seul et l'unique)
Et pour citer Nicolas S. à son homologue Allemande :
"On aurait dû l'abattre en plein vol quand on en avait la chance..."
Ca sera pour la prochaine fois donc!
I AM ALIVE! (but fatigué)
ToTo (le seul et l'unique)
Ready? Steady? Go!!
05h22...C'est parti mon kiki, direction la France.
J'suis fatigué, j'ai froid, et j'dois me botter le derrière. Aie! C'est fait.
Allez, prochain message quand il arrivera. A bientot.
J'suis fatigué, j'ai froid, et j'dois me botter le derrière. Aie! C'est fait.
Allez, prochain message quand il arrivera. A bientot.
samedi 7 février 2009
Tempête en février...
La neige est tombée sur le Suffolk lors d'un des hivers les plus froids depuis des lustres.
Dure semaine je dois dire car j'peux enfin me reposer de ma semaine de 2h. Eh oui, la neige, les pannes de courant...
Lundi, neige (au moins 4cm!) école bloquée :D
Mardi, une panne de courant, fin des cours à 13h. J'ai bossé deux heures...
Mercredi...Le courant n'étant pas rétabli, toujours pas d'école.
Jeudi: ah l'école est à nouveau opérationnelle. Mais c'est mon jour de repos :D
Vendredi: Encore la neige. Elle tient pas au sol, mais vaut mieux pas prendre de risques hein...Ecole fermée!
OUF, ENFIN LE WEEK END!!!!
(La semaine à 2h payée complètement...J'AIME le Suffolk!!!)
Au fait, je rentrerai dans sept jours à compter d'aujourd'hui. Mon planning sera super serré cela dit. Mais voilà, j'avais envie de mettre ca sur papier. Même si techniquement c'est pas du papier sur quoi j'écris. Donc je vais de ce pas me chercher du papier.
(...)
Ayé j'ai tout noté! Donc comme je disais, j'avais envie de mettre sur papier la date butoire. A bientot les zens!
Dure semaine je dois dire car j'peux enfin me reposer de ma semaine de 2h. Eh oui, la neige, les pannes de courant...
Lundi, neige (au moins 4cm!) école bloquée :D
Mardi, une panne de courant, fin des cours à 13h. J'ai bossé deux heures...
Mercredi...Le courant n'étant pas rétabli, toujours pas d'école.
Jeudi: ah l'école est à nouveau opérationnelle. Mais c'est mon jour de repos :D
Vendredi: Encore la neige. Elle tient pas au sol, mais vaut mieux pas prendre de risques hein...Ecole fermée!
OUF, ENFIN LE WEEK END!!!!
(La semaine à 2h payée complètement...J'AIME le Suffolk!!!)
Au fait, je rentrerai dans sept jours à compter d'aujourd'hui. Mon planning sera super serré cela dit. Mais voilà, j'avais envie de mettre ca sur papier. Même si techniquement c'est pas du papier sur quoi j'écris. Donc je vais de ce pas me chercher du papier.
(...)
Ayé j'ai tout noté! Donc comme je disais, j'avais envie de mettre sur papier la date butoire. A bientot les zens!
Inscription à :
Articles (Atom)
