vendredi 19 septembre 2008

Comment que je vais y aller? Hein?

S'y installer c'est une chose. Y arriver, ca c'est pas la même. Le départ est prévu pour le 27 septembre de l'an de grâce 2008. Surement tôt le matin (ca commence...) le vaillant équipage composé de Anne Laure et de moi même allons gaiement traverser la France depuis la Lorraine jusqu'au Pas de Calais à dos de C3, cela au péril de notre vie sur des autoroutes, on le sait ô combien dangereuses. On s'arrêtera surement à un moment pour partager la barquette de frites de l'amitié au coin d'une aire de repos, puis éventuellement une petite trentaine de fois pour (et on essaiera de cumuler les tâches) pauses pipi, consultations de la carte de France, pleurer car on a raté la bretelle 26 et qu'on est parti pour un détour de 30 bornes, bref que du bonheur. Une fois arrivé au Shuttle, si ce dernier ne brûle plus, on embarquera dans leurs luxueux parcs à vache (euh, voiture de frêt) pour une demi heure de traversée.

Et la les vraies emmerdes vont commencer...Je vous donne l'itinéraire où tout va bien, où la vie est belle et où les trains sifflent sur les arbres, et que les oiseaux regardent passer les vaches sur la voie ferrée...La version ou tout se barre en sucette, c'est quand je serai arrivé au terme de deux jours d'errance dans les différentes gares anglaises.

donc nous roulerons à GAUCHE et ce jusqu' à Maidstone où nous aurons alors une séance d'adieu émouvante, de chaudes larmes couleront sur nos joues, et où au final AL reprendra le volant de sa C3 en soupirant "C'est pas trop tôt..." me laissant piéton en gare de Maidstone East.

Et là, ca va devenir un rodéo, avec tous mes bagages, de trouver un guichet ouvert. Ensuite, de me faire comprendre. Ensuite de faire une demande de carte 'Young Traveler', pour enfin commander un itinéraire vers Stowmarket, le Jerusalem du pov' pélerin que je suis. Et de continuer ma croisade en passant par Londres, un coup de métro (chouette ^^) et de réaliser que 60kg de bagage, ca fait quand même son poids. Une fois arrivé dans mon train en gare de Londres ca devrait se tasser. Je dis bien ca devrait, car pour arriver indemne jusque la, il faut déjà que j'ai survécu au reste. (Ce qui n'est pas gagné.)

Et donc une fois dans mon train sans arrêt jusque Stowmarket, je devrais pouvoir souffler, et prier pour que la douche soit libre. Mais assez de digressions. Je devrais donc arriver à bon port vers 19h, heure locale. Donc comptez sur moi pour vous donner des nouvelles vers 19h, heure locale, le 29 septembre, heure à laquelle je devrais avoir arrété d'etre perdu dans Londres.

Je vous tiendrai au courant, et pendant ce temps, il reste toujours 8 jours avant le départ.

ToTo

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh.. 60 kg de bagages??? c est pas un bus ma C3!!
Et oui j espere que tout se passera comme decrit dans le "beau voyage" je compte pas me perdre 15 fois avec le bon co pilote que tu es et ton sens de l orientation formidable... euh on parle tjs de toi là? je crois... putain on est pas arrivés...LOL!
Et pr les effusions de larmes... dieu seul le sait pr l instant..
En attendant... see you on friday... last day in france and Good afternoon La perfide Albion!!
Ann

Anonyme a dit…

tu es tjs aussi positif...!Mais bon c'est vrai que te connaissant c'est pas gagné que tu sois arrivé indemne. Surtout ne change pas aux contact des Saxons. Et ne nous oublie pas...
Laure.

@tom a dit…

J'oublie personne, je change juste de réseau d'amis temporairement. Et t'inquietes pas pour ca, j'dois encore voir à quoi ressemble ton bébé en vrai ;)