mardi 20 janvier 2009

Carte postale de Stowmarket

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de mes fans pour mon absence prolongée. Je sais, ca a du etre dur à vivre, ce sevrage, mais il faut penser que j'ai avant toute chose du travail (Toi, au fond de la salle, rigole pas!) et une vie (c'est d'ailleurs dur pour moi de squatter ce siège et cet ordi pour taper ce message tant ca bouge à Stowmarket. Woohoo.) mais pour faire amende honorable, hop, un ptit article type carte postale: court, concis, fait pour être lu en diagonale sans en rater une miette.

Donc que dire, depuis quinze jours que je suis rentré, et si j'ai pas encore bloggé à ce jour, c'est parce que j'ai rien à dire en gros :D

Mais bon, vu qu'on est dans la carte postale, alors sortons les banalités de circonstance : il fait pas trop moche par ici, ca tombe rarement en dessous du zéro, de temps en temps du verglas mais ca anime les aller-retour de l'école. Soyons fous...

Euh...La nourriture: j'essaie de me nourrir plus sainement, même si la pizza est tentante, elle cède sa place aux soupes et aux légumes verts. De temps en temps, je craque, c'est vrai, mais j'ai coupé les sauces et les cochoncetés au max. A voir si ca marche...De toute manière, j'ai pas le choix si j'veux pouvoir courir le marathon de Londres cette année. (Comment ca, personne n'y croit? Meme pas un peu?)

Ah, bah tiens le sport: le badminton de la fac' me manque. Ici, il faut un partenaire, et payer 5 Livres l'heure de loca' du terrain. Autant dire que quand je reviendrai Dominique Ridet risque de pas me reconnaitre. Déjà que je jouais pas bien avant ^^Mais bon pour la forme je fais toujours un peu de rameur de temps en temps...Ca entretient. Tient...Tiens?

Tiens, voilà du boudin. C'est ca que je cherchais tout à l'heure, les paroles me reviennent enfin. Faudra que j'apprenne cette chanson aux gosses à l'occaz'. AH! Les gosses! Les apprenants comme diraient certains didacticiens. Ils sont tous mignons, après tout, Stowmarket est une bien belle ville, et le lycée un bien beau lycée. Dommage que ca soit dans le Suffolk, c'est tout; sinon, les élèves m'apprécient de plus en plus, c'est assez gratifiant je dois dire quand tu vois la tête des élèves moyens français...Dans mon jargon on appelle cela des têtes de Franck. Comprennent ceux qui peuvent. Bref, ici, ils ont beau être ados, ils en sont pas moins attachants, et c'est un plaisir de leur apprendre un peu de français. Le staff est toujours aussi sympatoche, un brin stressé depuis la rentrée, mais pas à cause de moi donc ca va ;)

Quant à la vie à la maison, depuis que je suis rentré tout est rentré dans l'ordre. Je fais ma part, je paie mon loyer, je participe de temps à autre à la vie familiale sans trop m'incruster, ca se passe du coup beaucoup mieux avec tout le monde. Oui, TOUT le monde :D (comprennent encore ceux qui peuvent)

Bref, j'suis arrivé à la fin de cette carte postale, que dire de plus que même si c'est l'éclate ici (woohoo.) y en a beaucoup qui me manquent. (Eh non, pas toi désolé. Tant pis hein?*)


Anticonstitutionnellement vôtre,

ToTo

* si vous vous êtes sentis concernés, fallait pas. J'aime tout le monde. Sauf eux. Qui ca eux? Bah là, eux. Je clair Luc ne pas?

1 commentaire:

Clofée a dit…

Puisque je te manque pas, je te dis prout.
Ensuite, si tu trouves que le Suffolk ça pue, va donc dans le Lincolnshire. A Lincoln plus précisément. C'est très joli. Tu prends le train, tu passes par Sleaford (et je fais une crise de jalousie), et tu files voir la Cathédrale de Lincoln, le Blue Banana (là où je me suis faite piercée), le Starbucks, Bref...et là je serai encore jalouse.

Ou sinon, va à York. C'est chouette. Et même à Haworth tient, ça vaut vraiment le détour, c'est magnifique. Et puis sinon tu n'es pas très loin de Cambridge il me semble...

Bref, profite pour ceux qui ne peuvent plus profiter et s'en mordent les doigts...

Hypocritement vôtre. :DD (ou pas)