vendredi 21 novembre 2008

Martine va à Stourbridge voir ses amis (partie 1)

Je me sens d'humeur guillerette ce vendredi soir...Assez pour vous narrer mon épique voyage du coté de Stourbridge, le coté obscur de l'Angleterre, et surtout du coté de Birmingham là où l'action principale s'est déroulée...

Le trajet en train fut bien agréable. Rien de tel que 3h à tuer pour avancer dans les lectures. King Lear? Jane Eyre? Naaan, Dan Brown, Anges et Démons. Ca au moins, j'ai pas besoin d'aller chercher le résumé sur internet, ca se lit tout seul :D (Ah, amis capetiens, vous me manquez...)

Et donc après une séance de lecture intensive au son de ma meilleure zik sur Popod, j'arrive en gare de Birmingham. Là au téléphone, je contacte le Sir Touz. On finit par se rencarder AL Touz et moi...Et Sami? Non, ce cher ami qui a pourtant la ville la mieux desservie du pays par les chemins de fer a réussi à se paumer en route...Après deux heures à l'attendre, et mourant de faim, on alla donc se restaurer dans un Pizza Hut.

Une fois le dernier zigoto récupéré, on alla donc se perdre dans la campagne. Et une fois à Stourbridge, on avait qu'une envie, se coucher (moi surtout, j'en avais marre du train :P )
Aussi, en voyant que Touz blaguait pas en me disant qu'il y avait une demi heure de marche jusque l'école, je me suis senti bien seul. Mais les copains sont là, youhou!! Faut dire que ca faisait pas longtemps que j'les avait quittés, surtout Sir Touz...

Nous arrivames au seuil de son école pour trouver à notre arrivée porte close! Touz a évidement halluciné, c'était la première fois qu'il voyait ça. Et ca tombe sur nous ca! Donc on est obligé de faire le grand tour, histoire de rentrer dans les locaux, qui ma foi étaient fort bien entretenus, à l'exception de l'odeur de phoque intense émanant de la piaule juste à coté de la chambre du Touz. Charming ^^

Nous nous installâmes donc à ce moment, heureux de pouvoir se poser pour la soirée. Nous avons discuté, pris la salle de bain d'assaut, et finalement décidé d'aller se coucher. Moi et Touz dans son salon, Anne Laure et Sami (et son pyjama) dans la chambre du Touz. Ce dernier ayant fait toutes les guerres, Thomas décida de ne pas réquisitionner un matelas pour lui-même. Quel homme!

Nous finîmes par nous coucher, Touz et moi bercés par nos Ipod respectifs. Mais la traitrise qui sommeillait à deux pas ne dormait que d'un oeil averti en vaut deux sans trois. Euh, je disais donc, les lâches veules qui nous servaient de voisins de chambre nous ont embuscadés. Armés de leur appareil photos, ils ont canardé la chambrée, délogeant de leur sommeil vos dévoués compères. Sami, à son habitude, rata sa première photo, floue. Je me marre. Mais bon, la traitrise n'ayant pas de limites chez ces êtres sournois, ils en ont fait plus d'une. Et du coup, on est flashés.

La vengeance nous appelait à corps et à cri, la tentation de leur rendre la pareille était irresistible. Et lorsque les murmures se turent de l'autre coté du mur, on décida de se rendre dans leur chambre pour l'opération Vendetta. Echec cuisant, ils avaient barricadé la porte. Mais quelques clichés d'Anne Laure, qui était vulnérable, resteront la seule victoire de la nuit. Dépités, Touz et moi avons regagnés nos literies, afin de se reposer et de préparer la vengeance du matin.

Mais je n'avais pas fini avec eux. Pour me venger d'AL, j'ai ronflé toute la nuit. Na! (exprès, bien évidement (a) )

La suite, le réveil, tout ca fait partie d'un autre article dont vous aurez le plaisir d'avoir la lecture dans moins de trois mois...Bande de veinards va! Allez retournez donc bosser, la France vous regarde!

yours truly,

ToTo

11 commentaires:

Clofée a dit…

Martine aurait tout de même dû préférer "nous allâmes" à "on alla". Cela aurait été plus cohérent et gracieux, à mon humble avis de lectrice.

On peut tout de même se demander où vous voulez en venir. Cette rédaction ne permet de savoir que peu de choses sur votre séjour à Stourbridge, l'information principale que j'en ai dégagé étant que Sami et Anne-Laure vous ont photographiquement attaqué.

J'utiliserai donc l'expression favorite de notre chère enseignante de civilisation américaine:
"What else?"

Cordialement,

Votre amie si pénible et perpétuellement insatisfaite.

Anonyme a dit…

Très chère lectrice insatisfaite,

C'est en lisant ton commentaire ainsi qu'en me souvenant d'un cours de Richard Samin sur l'authenticité que je me décide à te livrer à toi, ainsi qu'aux autres lecteurs avides de détails, une version plus proche de la réalité que celle qui nous est livrée!

Dans un premier temps, l'auteur de ce blog dit que je me suis "perdu", alors que j'ai tout simplement pris le train suivant, ce qui justifie mon retard. Enfin ici, l'écart entre le réel et le fictif n'est pas si énorme.

Il y a par contre un point qui manque cruellement d'authenticité: les photos. J'ai brillamment réussi ma première photo. La position des deux victimes en est la preuve indéniable: TT encore saucissonné dans son sac de couchage et TP les yeux à peine ouverts (photo disponible sur mon facebook). Ma deuxième photo a été loupée uniquement car la main d'AL est malheureusement passée devant mon objectif, mais je ne lui en veux absoluement pas ;)

Enfin, l'auteur de cet article met un point d honneur à dénoncer l'odeur de phoque de l appartement de notre hôte adoré alors qu'aucune odeur assassine n est venue attaquer les narines de ma camarade de chambrée et moi-même.
Cette odeur de phoque pourrait donc être l'expression de la mauvaise digestion d'un individu ayant ingéré trop de pizza hut...Celui la même qui dans la nuit a procédé a une virée nocturne afin de déposer des amis à la piscine mais qui est finalement retourné bredouille dans sa chambre :D

Amicalement, Sami.

@tom a dit…

Sami, mon ami.

Je tiens à signaler que l'odeur de phoque émanait du voisin de chambre de Touz, le rugbyman, à coté des douches.

Après si tu te sens concerné :s

Sinon, mes problèmes digestifs n'ont pas lieu d'être dans mon blog, merci d'avance.

Et si vous avez une autre version à étaler au grand jour, faites vous plaisir avec un blog de votre propre cru. Non mais!

@tom a dit…

Ah oui, j'oubliais, vous êtes un être vil et malfaisant. Ca, c'est envoyé!

Et moi j'ai pas peur de montrer mon intérêt pour le zizzi. Si si! Pas comme d'autres ;)

Allez, je ne vous en veux pas vieille baudruche. Tu me paieras une bière à London à l'occaz pour te faire pardonner.

Clofée a dit…

Cher SamSam, sachez que votre intervention m'a beaucoup, mais alors beaucoup fait rire (et plus particulièrement l'épisode de la piscine).

Je conclurai donc ce commentaire en disant que comme on l'avait déjà pensé il y a quelques temps, Toto est bel et bien un composteur.

@tom a dit…

ComposIteur je préfère. Car bien qu'etant un composteur, je compose plus que je composte.

Anonyme a dit…

Euh!!! la poètesse Vonvon qui a initialement lancé la magnifique blague imagée des potes à la piscine demande des droits d'auteur!!
Au fait, je me demandais... est ce que c est moi qui suis victime de troubles patents de la mémoire... Ou alors vous?? Tom Pouce, ta photo de moi dont tu es si fier, elle a été prise le matin et non pas le soir en signe de riposte! car en bons pépés que vous êtes, vous etiez bien fatigués, et de toute facon meme apres une tentative de vengeance ratée (on avait mis la table de nuit!!) vous êtes sagement retournés vous coucher! non non plutot RONFLER! j en reve encore ;)
Et sinon non l'odeur de la chambre voisine ne nous a aucunement perturbée, peut etre avons nous l'odorat moins developpé?? mais en meme tps heureusement pour nous je me dis en repensant à un sujet qui reste relativement en rapport avec mon premier et qui a été vaguement suggeré par mon cher compère ah ah :p!
Et merci, sami, son pyjama et moi nous avons eu le bide explosé tellement on etait morts de rire ces deux nuits là, et oui nous etions les plus devergondés, on avait envie de faire le bordel comme prevu, ms non... et NOUS avons gagné la bataille! non mais! tu crois que t allais nous piquer la vedette ou quoi!!
Bon ben voilà quoi on attend la suite merde!

Anne la swindonienne diabolique!

Anonyme a dit…

Bon alors tt le monde a commente, il manque plus que moi. Moi j ai rien a dire, juste que tu es un composteur pour les 30 minutes de marche. C etait juste une blague et ca prend meme pas 10 minutes... (enfin quand on est pas trop plein du pizza hut). Sinon je dois avouer que c est moi qui n est pas voulu que toto et myself contre-attaquions, car j etais vraiment creve. Mais comme dit le proverbe,la bave du crapeau n atteint pas les blanches colombes (hein ma blanche colombe ^^).L odeur maintenant, moi j ai juste senti l odeur de la traitrise !!! Et pour finir les ronflements. Ma blanche colombe,je suis desole,mais c etait vraiment insupportable,et ca pdt 2 jours... je dois aussi te dire que tu es le seul homme o monde que je connaisse qui est capable de ronfler tout en etant eveille. Sur ce bonne nuit !

Anonyme a dit…

Traitrise.

Je ne vous verrai plus jamais. Na!

Clofée a dit…

Eh oui, tu dois l'admettre, je suis désormais ta seule amie. J'ose espérer que tu sauras me traiter en conséquence. :D

(et là, comment dois-je prendre le fait que le cryptogramme visuel est "iseche"?! C'est un message subliminal?! Qui est-ce qui sèche? Que dois-je faire?)

@tom a dit…

Oui, Clofée, ma seule amie...
Les boutons tributaires seront bientot en route. O merci à toi de m'accorder un peu de ta bonté :P

Allez j'te laiche moi j'ai cours ^^

*Affectueusement votre esclave*

ToTo