Il est temps après ces deux jours passés ici bas de faire un compte rendu. Oui, ca sera long. Mais passionnant. Si vous voulez faire votre pause pipi, faites la tout de suite car après vous serez accros au contenu. Si...Bon, vous êtes prêts? Moi non. Fin crevé, et qu'une seule envie, me pieuter. Mais j'dois satisfaire certaines personnes avides de scoop. Alors on y va.
Le voyage commenca le vendredi en fait, lorsque je fus amené à passer la nuit au Manoir Vonderscher, dans leur domaine de Dieulouard. L'accueil fut royal et la nourriture ainsi que la literie furent excellents. Je tiens au passage à beaucoup remercier Anne Laure pour tout ce qu'elle a fait pour moi à cette occasion. (Ceci sera l'objet d'une pinte ou deux de ton choix à notre prochaine rencontre)
Mais bon, je m'éloigne. En partant de bon matin, bagages chargés, j'avais un peu d'appréhension. D'une, nous partâmes dans le sens opposé de ce qu'indiquait le GPS, mais Anne Laure étant sur ses terres, je me suis rassuré. De deux, j'avais cet étrange sentiment d'avoir oublié chez moi quelque chose. Quelle ne fut pas ma surprise que de constater la justesse de ce présentiment quelques deux cents kilometres plus tard, en pensant à regret aux photos, aux documents authentiques et à mon bracelet fétiche, laissés sur place. Après m'être suicidé virtuellement une bonne centaine de fois pour être aussi con, j'ai décidé qu'aller de l'avant était la seule chose à faire. Surtout avec Anne Laure au volant. Valait mieux pas retarder de cinq cents kilomètres, ca l'aurait mise en boule. Donc je me morfondis seul. Et le temps de dire "pause pipi café", nous étions au bord d'une aire d'autoroute à disserter sur le prix exorbitant du café soluble. Bande de salauds profiteurs. Et de me retrouver au volant de la C3. La route fut agréable et nous passâmes notre temps à parler des numéros des départements français. Comme quoi, on s'faisait pas chier. Du tout. Et sinon, on est arrivé au tunnel sous la manche. Mais comme on aime les complications, on a simplement décider de faire chier notre monde et de défier la société Eurotunnel et ses douanes, pour faire un dernier plein en France. ET ON LES A NIQ--Euh, disons qu'on a fait notre plein sous les yeux aguerris d'au moins 3 douaniers, et d'une centaine de caméras sur la route. Et qui a dit que la France n'était pas prête pour Big Brother?
Bref, nous finîmes par embarquer à bord de la navette, et ce fut le début d'une épique aventure. Nos derniers sms non-surtaxés envoyés, nous avons pu exprimer nos dernières volontés en tant que Français sur le sol Français. Pour l'annecdote sur le train lui même, dix minutes pour atteindre leurs chiottes et dix minutes pour en revenir, tu m'étonnes que la traversée va vite. Et sinon, on était en route pour le pays de nos rêves (des miens en tout cas.)
Anne Laure, à l'issue de ce périple férovico-claustrophobique, décida d'endosser la tenue de pilote. Mes aïeux, j'ai failli vous rejoindre, mais le talent a parlé juste à temps pour sauver l'impact. Faut dire qu'avec le nombre de gars qui roulent en sens inverse, c'est un miracle que nous ayons survécu. On a finalement décidé d'abandonner toute idée de conduite civilisée pour rouler à gauche comme les autochtones. Curieuses voitures qu'ils ont, leur volant est à droite. Messieurs les constructeurs, arrêtez la bière...Par pitié.
Et donc après une ou deux frayeurs, on fut en mesure de discerner la ville de Maidstone sur leurs autoroutes. (si ca peut s'appeler ainsi, ca devait dater des Romains ce sentier...) Une fois en ville, le GPS s'affole, et nous fait tourner en rond. Moment de panique, nous nous arrêtons et je vais demander de l'aide à un autre quidam. Sitôt dit, j'entre dans un magasin d'électroménager, j'explique mon cas...Et j'obtiens une carte toute tracée jusqu'à la gare!! Hurray!! Madame, si vous lisez ceci, sachez qu'on en a gardé que le nom de la rue de la gare pour le GPS, et qu'on s'est encore joyeusement perdus! Merci beaucoup quand même!
Pas tout à fait perdu. On savait qu'on trainait encore à Maidstone. Et à un feu rouge, un homme assez chauve et barbu, a la bedaine assez replète, passe à notre niveau. Je sens bien le gars du coin, le mec vachement débrouillard. Un éclaireur de sa tribu en sorte. Ils sont prévisibles, ces autochtones. Bref, Anne Laure l'interpelle et nous commencâmes une longue explication du chemin à suivre. Pendant ce temps, nous bouchions une artère de Maidstone, mais pas un klaxon...Rien. Des gens formidables dans ce pays. On y reviendra. Donc, après sept explications, le brave homme percoit enfin autre chose que de l'incompréhension dans mon regard, et nous partons en route vers le chemin expliqué. Et nous arrivons à un rond point, négocié à merveille, au cours duquel nous voyons le symbole de la gare. Hurray!! Anne Laure finit enfin par me déposer en face, elle en aura bavé avec moi comme co-pilote. Et alors qu'elle s'en allait dans l'horizon, reprise par le trafic telle la goutte de pluie dans le fleuve, je lui adresse un dernier signe de la main dont j'attends encore la réponse. (Je ne t'en veux pas, tu devais être concentrée)
Et ainsi s'acheva ma route en voiture, et commenca la course en train...Que je narrerai demain surement. J'ai du temps à perdre. Allez bonne nuit les nazes, j'vous déteste!
*SUITE AU PROCHAIN NUMERO*
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

8 commentaires:
Un devoir bon dans l'ensemble, le style est intéressant, cependant, on regrettera l'emploi intempestif du passé simple.
Un peu lourd.
03/20
je suis heureux de voir tout l'intérêt que tu portes à mon stayle.
Ca devait être un voyage bien mouvmenter et bien crevant !!!
bah oui assez, je dois avouer que ca a été un ptit rodéo, mais ca fait un bon souvenir!
coucou!
oui desolée pr la non reponse ms je devais degager vite car j emmerdais un bus et pis le GPS etait paumé, ms le coeur y etait ^^
ca m'fait plaisir de te voir trainer sur mon blog, et j'me doutais que tu etais concentree pas de soucis ^^
Je suis dégouté! je voulais laissé un message à la Chloé!comme quoi, on est sur la meme longueur d'onde cette vieille raclure de bidet et moi! Bref, le plus important est que tu sois bien arrivé vivant, en bonne santé (pour l'instant) et que tu nous en aies (aucune idée de l'orthographe) fait part!
++
(5/2O pour ce qui est de mon avis!)
Roh là là!!! "je voulais laissé"!!! Monh comme il est mauvais en orthographe!!! Bouhhh!!
Enregistrer un commentaire